Aller au contenu

Signaux dans l'espace

Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30
Posté

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section ,

il y a quelque jours déjà ,j'entame une observation du ciel ,dés que le temps s'y prête ,et donc comme il est relativement tôt moins de 22h ,je me met à pointer M42 ,le classique des classique ,le seul astre bien visible sous mon ciel moisi ,et donc je scrute à l'oculaire et essaie de voir le mieux possible le belle nébuleuse ,mais d'un coup je constate comme un minuscule flash lumineux en plein dans la nébuleuse il est 22h ,je me dis que c'est surement mes yeux qui fatigues ,et je me remet à observer et la encore mais 2 minuscules flashs consécutifs on va dire de mag 10 ? ,c'est peut être l'enterprise qui me contacte :be: ,euh non en fait on constate que ça ce déplace trés lentement d'ouest en est ,en grossissant 150X j'arrive à suivre le fameux point lumineux à la limite de visibilité peut être mag 12 ? entre 2 flashs ,en fait on constate ceci 1 flash puis 5 à 6 secondes après 2 flashs consécutifs puis 4 à 5 secondes après 1 flash ,alors je suppose que c'est un satellite mais c'est la première fois que je vois ce genre de signaux ,sans doute d'autres ont déjà constaté ce genre de phénomènes .

Posté

Bonjour

M42 est proche de l'équateur céleste, projection sur le ciel de l'équateur terrestre

C'est là que sont placés des satellites dont les géo stationnaires ( généralement des satellites de télécommunication)

On peut en observer quelques uns ( les plus grands avec leurs panneaux solaires) qui, tournant sur eux mêmes, produisent ces "flashs"

Bravo pour celle belle observation

Invité Victor-30
Posté

Sur le coup j'ai cru que c'était un ovni dans la nébuleuse qui envoyait des signaux vers la terre :D

Posté

Par définition, c'était un OVNI

jusqu'à ce qu'on identifie..avec une certaine probabilité d'exactitude et d'erreur : par exemple, certains géo-stationnaires sont visibles : ils ont donc un déplacement sur la voûte céleste différent de celui des satellites "à défilement"

Des sites comme ceux de A. Pouplier, permettent de les identifier avec une meilleure certitude

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.