Aller au contenu

Mars 22/01 T600 st michel turbu moyenne

olivier

Messages recommandés

Posté

salut à tous ,

une petite mars sans prétention au 600 de st michel avec une turbu haute fréquence , DMK, 11 metres de focale obtenus avec barlow powermate 5X

3000 images compositées traitement IRIS

je pense que la prochaine fois , je testerais en réduisant le diametre. L'obstruction est aussi penalisante , le secondaire est gros , on es a fd 3.77.

a++

olivier

test2b.png

Posté

belle mars quand mm, on sent que le 600 en a sous la pédale.

le rendu NB sur des images marsiennes est excellent. on en redemande !!

Posté

si tu réduis le diamètre ton secondaire augmentera encore l'obstruction.

si tu en as la possibilité essaie de faire la mise au point en déplaçant la seule caméra par rapport à la barlow, tu auras plus de tolérance.

Posté

J'aimerais bien voir ce qu'il peu donner par turbu nulle !!

Ca doit être la follie.

A propos de 600, je n'arrive plus à retrouver cette fabuleuse image obtenue à Sirène au T600 avec une simple webcam (en 2003 si je me rappelle bien). La plus belle image amateur de Mars que j'ai jamais vue ! Dommage.

Albéric

Albéric

Posté

salut Alberic !

bon , c'est pas a Sirene mais à LUDIVER et en 2005 et l'auteur , ben c'etait moi.... hemmm

aussi avec un 600 mais dans d'autres conditions : tiens la voilà , je me fais mal a chaque fois que je la regarde...

http://olabrev.free.fr/images/astro/mars18-2fGretG.jpg

a++

olivier ;)

xs_man a dit :
J'aimerais bien voir ce qu'il peu donner par turbu nulle !!

Ca doit être la follie.

A propos de 600, je n'arrive plus à retrouver cette fabuleuse image obtenue à Sirène au T600 avec une simple webcam (en 2003 si je me rappelle bien). La plus belle image amateur de Mars que j'ai jamais vue ! Dommage.

Albéric

Albéric

Posté

mais il y a des artefacts de traitement en 2005 qui n'y sont pas cette année ;)

c'était le foyer cassegrain en 2005?

Posté

héhéhé salut ! oui , en 2005 c'etait le foyer cassegrain et non ; il n'y avait pas d'artefac ;)

et en 2003 j'en etais aussi le co auteur ;) avec bruno !

a++

oliv

Invité Scopy
Posté

Magnifique :) !!

(et celle d'Olivier en 2005 : à tomber :wub: !)

Posté
  olivier a dit :
salut Alberic !

bon , c'est pas a Sirene mais à LUDIVER et en 2005 et l'auteur , ben c'etait moi.... hemmm

aussi avec un 600 mais dans d'autres conditions : tiens la voilà , je me fais mal a chaque fois que je la regarde...

http://olabrev.free.fr/images/astro/mars18-2fGretG.jpg

a++

olivier ;)

Ah, autant pour moi ! Je comprend que tu puisses souffrir, la finesse est hallucinante !

C'était donc toi mais je me souviens de la même image, en couleur à la webcam (de mémoire). Très certainement la même nuit, tu n'aurais pas un lien vers cette image ?

Ah, ça y est je l'ai retrouvée. Tiens par contre les couches ne sont pas recallées et la couleur vraiment étrange :

http://olabrev.free.fr/images/astro/mars%20Ludiver_couleur3grandeG.bmp

Je me souviens d'une version avec une couleur plus réaliste. :?:

Albéric

Posté

C'est un peu fini la de me casser les bonbons avec des images plus hilarantes les unes les autres.

Stopppp ca fait mal aux yeux.

En tout cas, la on est en 2010 et cet image en nb envoi compte tenu de la distance.

Pour exploiter un tel diamètre il faut des sacré conditions.

Posté

Bonjour,

Cette image est sans doute en dessous des possibilités d'un 600, cependant elle a le mérite d'être là et de ravir nos mirettes...:)

Julien

Posté

merci a tous :)

c'est vrai que les capacités de l'instru sont loins d'etre atteinte mais comme tu dis l'image est là et avec le 600 a 3.77 c'est jamais facile, j'ai tout recollimaté a la webcam avant de shooter...

en ce qui concerne celle en couleur de 2005, j'ai pas eu le temps de faire les couches couleurs, a la hague il pleut souvent et c'est ce qu'il s'est passé apres le film en noir et blanc.

c'est un gentil astro qui s'est permis de coloriser cette image avec une des siennes faite a la meme heure en couleur , j'ai trouvé ça sympa et j'ai gardé... mais la bonne c'est celle en noir et blanc.

voilà , j'espere refaire dans la semaine si la turbu veut bien

a++

oliv

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.