Aller au contenu

C8 + fastar

egres

Messages recommandés

Posté

salut

ciel couvert : la lune est dans les nuages !

MAIS : j'ai enfin eu le courage ( après plus de 2 ans) d'essayer le fastar !

après de nombreux tâtonnements, j'ai trouvé comment avoir des images (ajout d'une bague alonge de 3cm entre le fastar et l'Atik=

un maousse champ de f/1,95 ... vivement un ciel clair : gare à toi, Andromède !

(quelqu'un a une idée, pour pouvoir ajouter un filtre - h alpha par ex - entre l'alonge et la ccd ? je suis preneur, merci)

une seule pose de 0,005 s avec l'Atik314L+

lune2.jpg

Posté

(quelqu'un a une idée, pour pouvoir ajouter un filtre - h alpha par ex - entre l'alonge et la ccd ? je suis preneur, merci)

]

bah normalement à l'intérieur du fastar tu as un filetage qui reçoit les filtres en 2" , enfin sur le mien c'est comme çà ;)

sinon il existe des bagues spécifiques pour les caméras Atik pour les Fastars :)

Posté
bah normalement à l'intérieur du fastar tu as un filetage qui reçoit les filtres en 2" , enfin sur le mien c'est comme çà ;)

sinon il existe des bagues spécifiques pour les caméras Atik pour les Fastars :)

merci

je regarderai (de jour ... c'est^plus pratique)

egres:b:

Posté

par contre, j'ai comme l'impression que la MAP doit être coton à réussir !

je me trompe ?

Posté
par contre, j'ai comme l'impression que la MAP doit être coton à réussir !

je me trompe ?

ha çà je confirme!!!! à F/D 1.9 pour le C14, c'est pas de la tarte;) heureusement que le tube carbone est là pour éviter de refaire toute la Map toute la nuit:rolleyes:

Posté
ha çà je confirme!!!! à F/D 1.9 pour le C14, c'est pas de la tarte;) heureusement que le tube carbone est là pour éviter de refaire toute la Map toute la nuit:rolleyes:

le mien est basic ... je referai la map de temps en temps ...

:be:

Posté
le mien est basic ... je referai la map de temps en temps ...

:be:

il n'y a pas péril à la demeure, on y arrive trés bien aussi avec un tube classique ;) grace notament aux logiciels qui controlent les FWHM en direct par ex :)

mais c'est vrai que le tube carbone dans ce genre de setup est un plus indéniable

Posté
il n'y a pas péril à la demeure, on y arrive trés bien aussi avec un tube classique ;) grace notament aux logiciels qui controlent les FWHM en direct par ex :)

mais c'est vrai que le tube carbone dans ce genre de setup est un plus indéniable

salut

je suis un "couche-tard" tu es un "lève-tôt" ... ça ne va pas être facile ! LOL

as-tu un exemple de ce genre de programme ? (gratos ?)

sur Artémis (qui gère l'Atik) il y a un bouton qui lance une fenêtre avec un FWHM ... c'est comme ça que j'essaie de gérer la MAP.

à plus

merci

Posté
j'utilise celui-ci :)

http://www.astrolabo.com/?p=1584

@+

ok

je l'ai téléchargé !

remarque : avec le fastar, il faut une bague alonge (d'au moins) 40mm !

ccd derrière le fastar directement me donne de la coma.

y a-t-il une mesure "préconnisée" ?

avec 40mm, les étoiles semblent piquées, mais vu le temps, et la pleine lune je n'ai pas pu faire d'eesai sérieux.

ps : avec le fastar, pas question d'imager avec lune et brume ... dès 10s de pose, tout devient clair ... à 100s l'image est BLANCHE. lol

Posté

je supose que c'est un Hyperstar récent de chez Starizona que tu as?

si c'est le cas lorsque tu as passé commande, ils ont du te demander quelle bague il te fallait ( CCD, APN ) non? :)

Invité Scopy
Posté

Vu un article sur l'Hyperstar de chez Starizona dans le Sky & Telescope de ce mois (février 2010 en fait) :) .

Posté
je supose que c'est un Hyperstar récent de chez Starizona que tu as?

si c'est le cas lorsque tu as passé commande, ils ont du te demander quelle bague il te fallait ( CCD, APN ) non? :)

salut

non, c'est un Fastar ... je l'ai eu d'occaz en même temps que le C8 ... il n'y avait pas de bague ( mais je peux me renseigner, car je connais l'acheteur n°1 ... moi, je suis n°3°

http://www.ol-optic.com/conversion-optique-fastar-p-1702.html

ok, il y a une bague ... mais je ne l'ai pas eue ! donc, j'ai fait du bricolage !

merci

Posté

RE SALUT

est-ce que quelqu'un utilise un C8 et le fastar ? ( ou possède un fastar)

pour me communiquer la distance entre la lentille du fastar et le capteur ccd.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.