Aller au contenu

Avis sur les oculaires a pas cher

Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30
Posté

Bonsoir à tous

je souhaite m'équiper de nouveaux oculaires ,j'ai déja un ploss 12.5mm ,bon mon scope et le classique 200/1000 orion ,alors l'image au ploss et catastrophique des qu'on s'éloigne un peu du centre ,j'ai vu ceci http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0511

Donc oculaire à pas cher ,qu'est ce que ça vaut ,un fait certain 5 lentilles donc un peut moins de transmission de lumiére que le ploss 4 lentilles ?

Ok pour un scope à Fd 5 seul les oculaires cher donnent une bonne correction au bord de champ?

Posté

Mmmmhh , pas sur que ces oculaires passent bien à f/5 ...

quel est ton budget maxi par oculaire ? veux tu absolument du 80° ?

tiens tu absolument à changer ton plossl 12.5 ? (il est si catastrophique que ça ?) : tu devrais plutôt investir dans un autre complémentaire, non ?

Invité Victor-30
Posté

le ploss est mauvais dés quon sort un peu du centre ,coma

,pas spécialement de 80 degrés ,simplement un oculaire qui corrige bien la coma ,si un autre ploss passe bien à F5 pourquoi pas.

A le budget ,en fait vers les 70 euros par ex .

Posté

Bonsoir!

Je connais ces oculaires, ils valent leur prix: pas grand chose, ils bouffent la lumière, on se demande ce qu'ils en font.

A mon sens, de bons oculaires seraient les Antarès WA70, sauf le 25mm qui passe tout juste à F/5 (déformations en bord de champ).

Pour cette focale, il faudrait y mettre un peu plus cher.

:b:

Posté

Tu peux trouver des Hypérions d'occas' à ce prix. (Baader).

ils passent bien à cette ouverture.

68°, trés confortable, un peu lourd peut être.

Invité Victor-30
Posté

Un antares de 20 mm ç vaut le coup ? ,sinon j'avais vu ça http://www.astronome.fr/produit-oculaires-extraflat-sky-optic-1003.html

de sorte que ces excellents oculaires délivrent un champ plat pratiquement exempt de distorsions du centre jusqu’aux bords du champ.

Mouais sans compter qu'on retrouve ces oculaires sous différentes maques sous différent prix ,notamment la marque " starway":confused:

Les hyperions certain en disent du bien et 'autres pas trop ,ça fait un bout de temps que je fouine sur les blog.

Invité Victor-30
Posté

starway ,ok donc ,telescope service c'est Allemagne ? ont peut trouver les mêmes en France ,c'est parceque je paye par chèque en fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.