Aller au contenu

2ème instrument

socool

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, après une longue absence dans cet univers, je reviens vers vous afin de vous demander conseil: j'ai un skywatcher 130/900 et je souhaite me lancer dans l'acquisition d'un nouvel instrument. La première raison: j'aimerai un télescope plus compact afin de partir plus facilement en observation (fuir la pollution lumineuse de Lyon!). Le choix est comme vous le savez difficile. Pour l'instant, j'en suis à un celestron omni XLT 127 http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=C903

qu'en dites-vous?

mon budget maximal est de 1000 euros

merci d'avance de vos conseils d'amateurs professionnels

astronomiquement vôtre.

Posté

super! suite à ma visite chez équinoxe à Lyon, j'avais en effet repéré ce C6!

j'avais trouvé le tube nu à beaucoup plus cher que ce que tu proposes...

j'hésite encore au sujet du goto.

encore une chose, commander sur internet ce type de matériel m'inquiète un peu!

mille mercis pour le conseil!

Posté

Salut ,

Vu que tu as déjà une monture . Le mieux serait de prendre juste un tube plus gros/compacte . Certes , la monture le supportera .

Il n'es pas neccéssaire d'avoir 2 montures . Soit une nouvelle et tu revends l'autre . Soit celle que tu possède .

Un Maksutov/cassegrain.

Un C8

Un ...

Jo ;)

Posté

c'est bien ce que je disais difficile de choisir! ma monture est bien une eq2 (je compte revendre mon 130/900).

mon objectif principale est de l'observation pure du système solaire ciel profond pour ensuite passer à la photo donc lunette mak ou sc je suis perdu avec un budget qui peut me permettre de me faire plaisir du moins j'espère...

Posté
encore une chose, commander sur internet ce type de matériel m'inquiète un peu!

ça dépend: si tu achètes dans un magasin où tu peux tester ton C6 sur étoile artificielle et vérifier le shifting, avant de partir avec (quitte à ouvrir un, deux, trois cartons), ça vaut le coup de payer plus cher.

Si tu achètes dans un magasin où tu ne peux pas tester sérieusement ("s'il y a un problème, on vous le reprend"), pourquoi le payer plus cher?

D'autre part, Teleskopservice est, de très loin le plus sérieux site de vente en ligne. Ils répondent aux emails dans les 24h, expédient rapidement et de façon fiable, j'ai même lu ici même que des gens avaient renvoyé le matos en raison de tel ou tel problème... bref, c'est vraiment sérieux!

J'ajoute que Equinoxe, à lyon, est le magasin où j'avais demandé une démo du Star Book Vixen. Réponse: on vous montre si vous achetez! No comment.

:)

Posté
ça dépend: si tu achètes dans un magasin où tu peux tester ton C6 sur étoile artificielle et vérifier le shifting

c'est vrai un des problèmes que je n'aurais pas sur une lulu!

j'ai jamais l'occasion de tester une 80 ed est ce difficile de regarder le ciel profond avec ce genre de produit j'ai une vieille idée qui me dis que les lunettes sont pas trés polyvalentes...:(

Posté

Si, ces lunettes sont très polyvalentes, le champ énorme et l'image est magnifique. Et en planétaire elles sont superbes.

Mais passer de 130mm à 80mm, sur le ciel profond tu vas regretter le diamètre. 130mm c'est déjà pas grand...

Aux petit diamètres, entre 80 et 150mm, le nombre de sujets accessibles augmente monstrueusement.

En passant du 130/900 au C6, tu gagnes sur tous les plans:

> Compacité (ce que tu voulais)

> Diamètre (à ces petits diamètres, 2cm ça compte!)

> Qualité optique

Et la monture, entre une EQ3-2 et une EQ2, la différence de stabilité est énorme. Alors une ADM, faut même pas comparer!

Posté

En plus il est vendu avec un viseur point rouge, le pied!

Les points faibles de cet ensemble sont:

Il te faudra une résistance chauffante pour le C6, les tubes fermés (et les lulus) craignent beaucoup la rosée. Buée sur la lame, soirée finie!

Le trépied de l'EQ3 a ses vis de rallonges fragiles, il faut t'attendre à les bricoler dans l'année. Ou à lui faire un trépied en bois...

L'ADM n'a pas ce problème, son trépied est celui de l'EQ6!

Mais tous les tubes et montures ont leurs points faibles, c'est peu de chose dans ce cas.

Posté

bonjour

je reviens vers vous car mon choix est surtout mon budget ont changé pour un c8 ( quitte à investir autant voir à plus long terme).

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1002_C8---Schmidt-Cassegrain---203mm-2032mm---auf-Montierung-NEQ5.html

Mais la monture me pose question à savoir la neq5 qu'en pensez vous vu que je compte faire de la photo dans le futur?

Petite question subsidiaire: a t'on un autre moyen de corriger le shifting qu'avec un Crayford?

Posté
merci Jeap!! très intéressant mais je ne me sens pas d'ouvrir mon nouveau matériel:rolleyes:

Je te comprends ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.