Aller au contenu

Deuxième mars pas formidable IoI

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Aller ce soir entre les nuages une petite mars au CT10 .C'est la deuxième image de mars que je fait depuis mais debut en imagerie :be:

Je ne suis pas attirer par cette planéte mais bon je voulu faire un petit essais histoire de voir ce que donner ce CT10 par rapport a mon ancien OMC250 .Seul truc je retrouve pas la seul image de mars faite avec OMC :p

Prise de vue faite a la PL1-M + barlow 2x au foyer du CT10.F/D final 9 .

Turbu moyenne quelque moment calme pendant la prise de vue.Vraiment petite a 2400 de focal cette mars.

Agrandissement 200% .

mars01%2024-01-2010.jpg

Invité Scopy
Posté

Elle est bien détaillée cette Mars :) ! pas mal du tout même !

Posté

bonjour

C' est une belle image , mais je pense que tu dois pouvoir grossir plus ( barlow X3 , augmenter le tirage avec un tube allonge , ou projection oculaire 10 mm + bcp de tirage ).

pour bien juger de la qualité de ton beau CT , il faut peut être lui en demander plus ( si la turbu est OK ce jour là )

avec mon 750 mm de focale , j'ai presque plus de longueur du coté de l'imageur et de la webcam que du coté du tube ; ) :be:

sinon es tu globalement content de ton CT 10 , ou bien ?

à bientôt

amicalement

Posté

Pour le moment je peu pas grossir plus.J'ai qu'une barlow 2x .Rien pour la projection ou autre.

gglagreg pour le moment oui j'en suis plutot contant.Mais avec ce temp pour le moment pas trop tester.Et comme on peut le voir je manque de matos.Il me faudrai une barlow 4x et un corecteur MPCC pour le ciel profond :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.