Aller au contenu

Oméga du Centaure soumis à votre appréciation

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

http://www.pbase.com/xylopicron/image/121386078/large

Ciel voilé samedi mais bon l'objet est assez lumineux. J'aimerai savoir si les couleurs n'ont pas trop de dominante verte car du portable soi-disant calibré au pc fixe ça change. Autre pb l'expo ou plutôt les seuils car j'aurais pû monter un peu pour faire ressortir la périphérie au détriment du centre. Bref pas évident à traiter un amas globulaire. Peut-on faire du hdr sur ce type d'objet ?

Merci d'avance pour vos critiques, conseils et appréciations ;)

Posté

salut

superbe c'est le moins que l'on puisse dire.

quand au HDR je pense qu'il est tout fait possible de le faire comme on le fait pour M42, M31 et tout autre objet au coeur brillant par rapport a la peripherie;

amicalement

loulou

Posté

Salut,

Très belle image de cet objet hors du commun ! Pas de dominante verte ou alors très très légère.

Le HDR, oui, c'est une méthode comme une autre. Je creuse sérieusement la question, et pas seulement en astro.

Amicalement

Jack

Invité Scopy
Posté

Quelle finesse, quelle effervescence : c'est magnifique :wub: !!

(quel dommage de ne pas mettre ton lien entre des balises !)

... y a un concours photo sur Webastro en ce moment :p !

Posté

Presque aussi beau qu'un dessin...^^

Je viens grossir le rang des personnes admiratives de ton travail !

Posté

J'attendais que tu me le fasse, merci.

C'est trés sympa cette version grand champs. Bonne gestion des nuances, agréable à voir.

Maintenant que tu t'es mis aux amas, peut tu nous faire une version rapprocher?

Omega, si il y a un que tu dois nous envoyer c'est bien lui.

Je n'ose pas trop faire d'autre commandes mais qq nuages de Magellan gd champs, se serais magique.

Posté

Ben ce soir comme on doit faire Mars, on va remplacer l'Epsilon par un C8 sur AP900. Je profiterai de l'occasion la semaine prochaine si le temps le permet de faire des photos au C8 avec réducteur (oméga, Tarentule si c'est pas encore trop tard et Eta Carène) Il y a pas mal d'amas à faire pourquoi pas la boîte à bijoux mais il est vrai que niveau échantillonnage c'est un peu limite avec l'apn.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.