Aller au contenu

meteore vert fluo!!!

popotame

Messages recommandés

Posté

Hier vers 21H45 j'ai observé ce qui parait être un bolide. C'était très impressionant par rapport à la taille d'une étoile filante, j'ai pu l'observé pendant environ 3 secondes. Ce qui m'a étonné c'est la couleur vert fluo et la basse altitude ainsi que la diamètre lumineux du météore.

Enfin voila j'aimerais en savoir un peu plus car je n'y connais pas grand chose voir rien du tout!

merci

Posté
Hier vers 21H45 j'ai observé ce qui parait être un bolide. C'était très impressionant par rapport à la taille d'une étoile filante, j'ai pu l'observé pendant environ 3 secondes. Ce qui m'a étonné c'est la couleur vert fluo et la basse altitude ainsi que la diamètre lumineux du météore.

Enfin voila j'aimerais en savoir un peu plus car je n'y connais pas grand chose voir rien du tout!

merci

aussi j'ai oublié de dire que je me situais a 30 KM de poitiers (Vienne)

Posté

Je ne connais rien en astronomie mais j'ai vu moi aussi une sorte de faisceau lumineux très rapide comme vous vers 21h45 alors que j'étais sur l'autoroute au niveau de la ville de Niort. Cela a duré environ 2/3 secondes et semble s'être désagrégé à basse altitude juste au dessus de la ville avec une lumière trés vive effectivement un peu verte fluo. L'ami qui était avec moi en voiture a vu la même chose.

Posté

Sûrement un météore ou un bout de comète mais cela m'étonnerais beaucoup que ce soit un flash iridium. Et en plus, vu à la même heure à des endroits différents, c'est impossible pour un flash iridium puisqu'il éclaire un seul endroit avec ses panneaux solaires.

Ça mérite une recherche plus approfondie...

Posté

Salut ,

C'est un flare iridium et non pas un flash .

Pour ce que vous avez vu , je ne peux pas vous aider . Désolé je ne l'ai pas vu .

Posté