Aller au contenu

Astronomes a Versailles?

philming

Messages recommandés

Posté

Comme déjà annoncé sur le post de Will, je suis des vôtres si quelquechose s'organise. Je suis dans le Vexin mais j'ai pas bcp de route pour le coin de Will, et je le connais un peu, j'allais observer au-dessus d'Orgeval quand j'habitais Poissy.

Posté

Newbie Mais :), je t'avais déjà mis dans mes contacts il y a pas mal de semaines ... Mais faute de beau temps, aucune occasion de nous réunir depuis ! :confused:

philming, si tu le souhaites, je peux faire de même pour toi :). Dis-moi si tu souhaites vraiment faire partie de la clique ! :p , je te préviendrai dès la première occas.

Vivement !! :wub:

(perso, faute aux nuages, 3 mois sans être sorti sur le terrain ...)

Posté

Merci Will, nous sommes impatients (Madame aussi ;))

Pas sorti depuis les Géminides (pas mal de turbu) et Léonides (conditions excellentes!) :(

Ça commence à faire long, surtout quand il y a nouvelle Nenette et nouvelle monture!

Vous faites comment: bouffe tout le monde puis astro?

Pierre

Posté

Ce sera avec un réel plaisir :).

Pour ce qui est de l'organisation, on ne peut plus simple : telle heure tel jour sur le terrain. ;) On dîne avant chez nous ;).

Perso, j'amène souvent des gâteaux et du chocolat bouillant :p. Ca en réchauffe quelques-uns ! :be:

(j'en ai connu un qui amenait un réchaud voire une petite gnole pour les nuits glacées :be:, mais malheureusement il semble avoir abandonné depuis l'astro :confused:)

Posté

Nous ne viendrons pas les mains vides c'est certain ;)

Il y aura de quoi se sustenter, faudra juste savoir combien il y aura de personnes :D

Et puis moi, j'ai toujours faim :be:

Pierre

Posté

T'avais amené du pinard ??? :D Je ne m'en souviens pas !

Pour le Coca, avec plaisir l'été, mais en hiver, GLAGLA ! :be:

Posté

Rhum et citron vert alors? Je vous répond plus extensivement demain, la faut que j'aille coucher la petite ;-)

Bonne soirée à tous, ravi d'avoir causé autant de remous !

Posté

j'habite versailles(dsl ten saura pas plus car je rencontr pa avec internet) mai ya le club cassini du licée la bruyere(pa besoin detr au lycee pour sinscrir) sinon kel poisse ya toujour d nuage donc pa moyen de pratiquer

Posté
zero-sur-dix.gif

Keskidi? panneau-regles.gif

Pierre

:p:p

I di k' c tro lol l'astro et kon é tro vieu pour komprendre.

Sinon je crois que j'ai porté la poisse à la clique de Will : depuis c'est plutôt une claque : une sortie et mauvais temps pendant 3 mois.

Mais tu verras, l'endroit est sympa :)

Posté

il parait que ce soir la meteo prevoit un ciel clair dés 18 H durant toute la nuit. faut en profiter pour Mars, Saturne, Vesta et de belles doubles dans le grand chien : la Lune sera genante jusqu'a O4 h donc pas de galaxies.

Posté

Merci beaucoup Serge de ton invitation ;)

Malheureusement, pour nous Rouennais, cela fait un peu loin (quoique j'aille tous les jours à St Quentin en Ynes pour le taf)

Pierre

Posté
salut aux yvelinois - et aux autres aussi

pour info, à quelques km de Versailles, ya le club Magnitude 78 à Magny les hameaux.

Voir site :

http://www.astrosurf.com/magnitude78/

c'est sur, la météo ne permet pas grand chose ces derniers mois et l'opposition marsienne s'en ressent. Cela n'empèche en rien d'autres activités, comme la fabrication d'un T600.

Serge

...De bon copains sympa et qui savent bien vivre!

Amitiés (et bonne année;))...

Posté

OK je prends enfin un peu de temps pour répondre à tous vos messages !

Alors d'une je trouve formidable l'engouement et le dynamisme astro dans notre coin. Sur, je ne demande qu'à participer à vos rencontres ! Mais préparez-vous a devoir me donner plus que ce que je pourrais vous donner en échange dans un premier temps. Je suis noob de chez noob comme on dit, il n'y a qu'à voir le nombre de questions que je pose qui doivent vous sembler débiles sur ce forum ;-)

Jusque la tout allait bien, ma monture AZ ne me posais pas de souci particulier. Maintenant je suis passé a l'équato, avec la CG5, et la je constate qu'il y a quand même pas mal de chose à apprendre, que c'ets plus complexe si on veut aller au bout des choses. Donc je fouine sur le net, j'épluche les anciens messages de WA et autres, et j'avance comme je peux. Maintenant il est certain qu'être en contact avec des gens qui maitrisent ne serait-ce qu'un peu mieux le domaine que moi ne peut être que bénéfique. A charge de revanche ;-)

Après question timing, c'est un peu particulier. J'ai une petite fille de 4 ans qui demande pas mal d'attention, donc les sorties de dernière minute ça ne pourra être qu'au coup par coup, en fonction du planning familial (cf mon loupé de ce WE). Quoi qu'il en soit, comptez-moi parmi les vôtres, tenez-moiu au parfum de vos sorties (et donnez-moi une adresse plus précise sur l'endroit) et s'il c'est possible, je serais super content de vous y rejoindre !

Avec ça l'hiver commence a me les briser menu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.