Aller au contenu

Pl1-m

La_Denrée

Messages recommandés

Posté

Salut!

Je viens de recevoir une PL-M. Je compte l'utiliser avec un sw 130/900 sur EQ2motorisé. Le ciel ne m'ayant pas permis de tester. J'ai pour l'instant juste réussi à comprendre comment faire des pauses de 30 ou 40 secondes. Mais entre le porte oculaire et la PL1-M, y'a rien?? Le porte oculaire doit il être complètement rentré ou sorti ou ....? Comment fixer un oculaire entre la cam et le porte oculaire? Ou alors c'est peut-être la barlow qu'il faut mettre!

Bref, si vous avez un lien efficace là dessus, je prends:)

Merci d'avance.

Posté

Oxo ! oxo ici la terre !

la pl1 prend la place de l'occulaire et donc tu peux aussi y mettre une barlow avant

Quand tu as mis ta pl1 en place , il ne te reste plus que la MAP à faire sur ton écran de contrôle.

Bye

Posté
il ne te reste plus que la MAP à faire sur ton écran de contrôle.

J'étais sur la bonne voie alors, cool. Mais, la MAP? Kesako? C'est sur quelle touche? Mouarff...

++ merci

Posté

Salut, petite question supplémentaire. D'après ce que j'ai lu sur la PL1-M, elle est un peu à part dans les caméras CCD.. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi? D'habitude on dit que les CCD c'est pour du CP, alors que celle-ci précisément est meilleure pour le planétaire, hum :/.... Merci :p!

Abyss :)

Posté
Salut, petite question supplémentaire. D'après ce que j'ai lu sur la PL1-M, elle est un peu à part dans les caméras CCD.. Sauriez-vous m'expliquer pourquoi? D'habitude on dit que les CCD c'est pour du CP, alors que celle-ci précisément est meilleure pour le planétaire, hum :/.... Merci :p!

Abyss :)

Elle n'est pas vraiment à part, elle est simplement moins sensible que les CCD, c'est un capteur Cmos. Donc, elle est plus à l'aise sur des objets lumineux comme les planètes ou les étoiles (pour l'autoguidage).

J'en ai une depuis quelques temps pour l'autoguidage et j'ai pas mal pesté au début car je ne trouvais pas d'étoile guide.

En réalité, il faut vraiment faire une bonne mise au point sur une étoile brillante quand on l'installe, sinon, on risque tout simplement de ne pas voir une étoile moins lumineuse dans le champ.

J'ai carrément bloqué le PO de la lunette guide et depuis, plus aucun problème :be:.

Michel

Posté

La PL1M posséde un capteur Cmos, moins sensible et plus bruité, et moins cher...

ce n'est pas une "vraie" CCD avec un vrai capteur CCD... comme l'étaient les webcams SPC900 par exemple, ou comme le sont actuellement les caméras de la marque DMK.

Pour te donner un exemple "concret" :

Une PL1M va détecter une étoile de magnitude 10 en 3 secondes de pose et une DMK le fera en 0.5 ou 1 seconde.

Avec une PL1M tu pourras poser 10 secondes maxi pour avoir une image pas trop bruitée. Avec un "vrai" capteur CCD tu pourras poser 30 secondes... ce sont des exemples qui ne sont pas forcément exacts, c'est pour illustrer et simplifier...

edit : ouppss, mon message a croisé celui de Michel...

Christian

Posté

Très bien merci :), enfin si on s'en sert pour des astrophotos et pas du guidage c'est déjà bien haha, j'ai pas encore commencé l'astrophoto', donc je ne comprends pas tout votre vocabulaire d'autoguidage et compagnie, mais bon je comprends l'essentiel et je m'y mets très bientôt haha :). Merci des infos!

Abyss

Posté

salut la Denrée,moi j'en ai une et je vient de faire de anim avec je te redirait ca si a marcher mais pour l'autoguidage c'est super

a+ yoyo

Posté

salut La_Denrée tient regarde dans la section traitement de images j'ai poster une image fait avec ma QHY5 mais en vrais cet la meme de toi pour te donner une idée et j'ai pas forcé sur le traitement

a+ yoyo26

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.