Aller au contenu

Sondage Telescope

leguehu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Au dessus de quel prix jugez vous un telescope de type schmidt cassegrain 200mm trop cher ?

merci pour vos réponses

Leguehu

Posté

Pourquoi un SC?

Mais je trouve qu'un C8 vaut son prix (1100€), le C9 depuis qu'il a baissé aussi (1500 à 1600€), le C11 devrait encore nettement baisser (pas plus de 2000€), le C14 est hors de prix!

Tube seul bien entendu.

:)

Posté

Salut,

Je voie pas l' intérêt d'une telle question '' sans méchanceté '' un télescope vaut ce qu'il vaut après c'est une question de budget...

a+ sous le ciel

Posté

Il faudrait expliquer le cas précis de ta question, car en effet elle a peu de sens (parle t'on d'occasion, de neuf, de matos haute qualité ou fabrication courante, quelle monture, quels accessoires, etc...)

Posté

Bonjour legehu !

Pour moi le "trop cher" dépend de l'acheteur et non du tube .

En ce qui me concerne pour un sc ce sera toujours trop cher car je ne vise pas ce type d'instrument (pour l'instant en tout cas ) .

Trop de variable dans ta question .

Si c'est parce-que tu as trouvé une occasion ou une promotion , donne plutot des infos .

Posté
Bonjour legehu !

Pour moi le "trop cher" dépend de l'acheteur et non du tube .

En ce qui me concerne pour un sc ce sera toujours trop cher car je ne vise pas ce type d'instrument (pour l'instant en tout cas ) .

Trop de variable dans ta question .

Si c'est parce-que tu as trouvé une occasion ou une promotion , donne plutot des infos .

Ma question reste la meme pour un celestron 8 neuf tout équipé (monture comprise)

c'est un sondage pour une etude marketing sur ce telescope

merci

Posté
un télescope vaut ce qu'il vaut après c'est une question de budget...

Ou une question de gout, par exemple: les amoureux des lunettes (comme moi).

Posté

Quelle type de monture ? Il y a des montures plus cher que le tube et puis avec quels oculaires et autres accessoires ? Si c'est livré avec un Ethos ce n'est quand même pas la même chose et tarifs qu'un Plossl.

Posté
Ma question reste la meme pour un celestron 8 neuf tout équipé (monture comprise)

merci

Ben voilà on y vient...:confused:

Et quand tu voudras mettre en vente le reste du catalogue tu ouvriras aussi un topic pour nous demander combien on est prêt à mettre?? :?:

Une façon toute simple est de comparer les prix pratiqués par les revendeurs français, sensiblement identiques, et de t'aligner dessus.

A moins que tu n'aies gagné le tube à une tombola et que tu veuilles le revendre? Dans ce cas, la réponse plus-haut est toujours valable.

Par contre n'hésite pas à te présenter, à expliquer ta démarche, cela permettra aux gens qui prennent -aimablement- la peine de te répondre de mieux cerner tes attentes.

Posté

Ca n'est pas moi qui achèterais un SC, ils sont bien trop cher pour des instruments sans bulletin de contrôle ! :be:

D'autres questions ?

Albéric

Posté

moi je prendrai un schmidt daucy parsque si c'est daucy j'y vais aussi, j'aime pas cassegrain elle sont pas bonne leur boite, ok je -->

Posté
Ca n'est pas moi qui achèterais un SC, ils sont bien trop cher pour des instruments sans bulletin de contrôle !

Ah ça, c'est pas faux!

Posté

Salut à vous,

moi je prendrai un schmidt daucy parsque si c'est daucy j'y vais aussi, j'aime pas cassegrain elle sont pas bonne leur boite, ok je -->

Excellent,

ceci dit, il ne faut pas oublier que les SC ont pal mal d'électroniques embarqué, donc certaines applications ne servent pas à grand chose ;)

d'où le prix élevé, par rapport à un autre télescope,

pas de bulletin de contrôle
Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais pour autant, un exp. j'avais un LX200 (la version avant les GPS) et il m'a donné satisfaction pendant 5 ans.
Posté

au moins c'est dit , tu nous prends pour des jambons ???? :?::?:

mais fait ton boulot autrement qu'en nous prenant pour des couillons , fait toi du gras sur le dos d'autres personnes autrement

si tu vends un SC , j'espere que cela pour l'euro symbolique à tous ceux qui ont répondu ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.