Aller au contenu

ngc 2903 avec la 314L+ & la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Le 22.01.10, j'avais pris quelques poses de cette belle galaxie avant que je maitrise mieux mes flats ! :confused:

Alors, ayant oublié de la poster je vous la montre mais ça ne casse pas les pattes d'un canard ! Alors, ne vous moquez pas ! Evidament, quand je vois celle de notre ami Chonum, je me dis que la mienne est moins piqué d'ou que je ne devais pas être bien au point sur ma map et elle est moins pétante que la sienne. Bref, je la trouve vraiment pas superbe mais c'était juste pour vous la montrer. Il y a que 8 poses de 10mn à cause de l'arrivée des nuages ! :cry:

ngc29032iris1csa01a.png

Posté

Moi j'aime bien :) La galaxie est bien détaillée, l'image est nette et propre. On voit bien les extensions. Après j'y connais rien, mais c'est zoli :p

Posté

Merci lunoscope. Par contre, je pense que la prochaine fois que je lui referais le portrais, je poserais 5 ou 6mn au lieu de 10 car quand je veux faire un coup de DDP avec iris pour décramer le centre, je ne peux pas trop car ça m'assombrie les bras aussi d'ou je pense faire des poses plus courtes mais + de poses et comme ça, mon coeur ne sera pas trop cramé et je pourrais avoir plus de détails !

Franck

Posté

Oui le centre est un peu cramé m'enfin c'est un tout petit morceau. Sinon pour la MAP les aigrettes artificielles c'est très bien. Un cercle en carton et deux morceaux de fil de fer et voilà une excellente MAP en 2 minutes.

Posté

Salut voisin,

on ne t'arrête plus;)

très belle cette galaxie, je trouve ton fond de ciel un poil trop sombre

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume et Jean-Louis,

Oui, je sais que mon ciel est trop noir mais j'ai fais exprêt pour cacher la misère car c'était encore le moment ou je ne maitrisais pas mes flats !

Alors, ne m'en voulez pas mais c'est pour ça !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.