Aller au contenu

Ma premiere capture webcam de lune

xanax

Messages recommandés

Posté

voilà ce soir premiers pas avec mon skywatcher 130-900 sur son eq2 toute pourrie, et premiere capture avec la bonne vielle philips vesta pro 680 trouvé chez un pote a laquelle j'ai mis la bague de 31.75 pour mettre au tube du telescope, et voila ce que j'ai reussi a chopé je venais enfin de bien regler la netteté qd un paquet de nuage et venu me pourrire mon premier essai.

par contre question au plus initié: j'ai trouver que ma vue lunaire été vachement zoomé alors que j'utilisé pas de barlow, je m'attendais a avoir une vue plus d'ensemble sans barlow snif

le lien de la dite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xbzmp0_premiere-capture-de-lune_tech

Posté

Bonsoir

Pas mal du tout pour un début.

Bravo.

Mise au point à fignoler en agrandissant l'image (cette possibilité existe sur certains logiciels) ou en visant une étoile très brillante et en se servant des aigrettes.

Le grandissement est provoqué par la petite taille du capteur c'est pour cela qu'on fait des mosaïques.

Pour le bougé il suffit de t'entrainer et d'essayer de réduire les jeux de la monture si c'est possible.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonsoir j'aime assez.

Comme tu l'as déjà souligné :

* turbulences;

* image peu stable.

* des plans larges seraient la bienvenue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.