Aller au contenu

Nouveau matos' Et question pour l'autoguidage :)

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Salut a toutes et a tous (:

Voilà J'ai enfin mon materiel pour autoguider !

Enfin a moi le serieux !

Je possède donc maintenant sirius EQG goto 150/750

(bientot remplacé par la même formule optique mais avec une meilleure mécanique) Megrez 80 SD. DSI Pro II Starshoot autoguider

Et des adaptateur pour faire de l'animalier avec la lunettes les premiers test sont concluant a part le leger chromatisme que j'avais prédit mais pas du tout flagrant

dsc5710k.jpg

Et je cherche quel est le meilleur logiciel a utiliser pour autoguider ? MaximDL Guidemaster Phd guiding ?

Rémy

Posté
guidemaster le meillieur et config et presque comme la mienne

Et Justement pourquoi ? Plus simple ? Plus puissant !

Je veux quelque chose de simple pour commencer car je ne vais autoguidaer qu'avec 480mm et 750mm de focale ...

rémy

Posté

Le plus puissant, et j'ai testé les trois, c'est MaximDL.

Tout est paramétrable. Le temps entre deux impulsions, la neutralisation automatique d'un sens de l'axe de déclainaison, les valeurs de corrections mini et maxi, Dithering programmable au pixel près lié à la caméra ou au guideur, utilisation du port ST4 de l'imageur si le guideur n'en a pas, bon support de la DSI (pas le cas de Guidemaster)... Tout.

Le plus simple, c'est PHD guiding. Et assez efficace en plus.

Je dirai de faire une démarche itérative : Essais PHD, c'est gratuit et léger. Ca marche, tant mieux. Ca ne marche pas, alors va sur Maxim. Mais il est cher (j'ai la licence, c'est pour cela que c'est cher) et c'est un soft lourd à prendre en main. Par contre, une fois pris en main, et bien il remplace tout à par Photoshop.

PS : oh je reconnais ce tube bleu !! Tu as vu mon test ? :p

Posté

"Et je cherche quel est le meilleur logiciel a utiliser pour autoguider ?"

Le meilleur sera celui qui te donnera les meilleurs résultats sans te prendre la tête , et pour ça , un conseil , essaye ! :be:

Chacun te dira que celui qu'il utilise est le meilleur...

Seb.

Posté
Le plus puissant, et j'ai testé les trois, c'est MaximDL.

Tout est paramétrable. Le temps entre deux impulsions, la neutralisation automatique d'un sens de l'axe de déclainaison, les valeurs de corrections mini et maxi, Dithering programmable au pixel près lié à la caméra ou au guideur, utilisation du port ST4 de l'imageur si le guideur n'en a pas, bon support de la DSI (pas le cas de Guidemaster)... Tout.

Le plus simple, c'est PHD guiding. Et assez efficace en plus.

Je dirai de faire une démarche itérative : Essais PHD, c'est gratuit et léger. Ca marche, tant mieux. Ca ne marche pas, alors va sur Maxim. Mais il est cher (j'ai la licence, c'est pour cela que c'est cher) et c'est un soft lourd à prendre en main. Par contre, une fois pris en main, et bien il remplace tout à par Photoshop.

PS : oh je reconnais ce tube bleu !! Tu as vu mon test ? :p

C'est ce que je pensait ;) Sur le PC du club on a maxim et les gens qui savent s'en servir ;)

Donc on vas tester avec PHD au début ;)

Ps: J'ai vus ton test ;) Mais comme je l'ai dit je vais le changer par un GSO ou OO

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.