Aller au contenu

suivie du rapprochement Jupiter/Neptune de décembre

stseiya

Messages recommandés

Posté

Voici une composition de 6 images prises courant décembre à Cappelle (59) et pour 2 d'entre elles à Varages (83) chez Jean Luc

Les photos ont été prises avec un 350D sur la TV76. Les neptune n'ont pas toutes la même taille car les temps de poses des différentes photos ont varié, à cause de la PL et aussi des voiles nuageux présents ou non, ainsi que l'heure de la prise de vue.

L'image est sombre mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas voir les raccords

7411-1264458306.jpg

Jerome & Fabienne

Posté

salut,

très intéressante cette planche qui donne une perspective sur notre système solaire impressionnante;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci Gerard, Jack, Nunky et Guillaume. J'avais deja essayé en juillet mais le temps n'avait pas été propice.

Si Jean Luc on en a parlé, je t'ai même dit que j'avais pas réussi à les repositionner les unes par rapport aux autres car je ne suis pas en poste fixe et que toi tu n'avais pas ce problème car ton APN ne bouge jamais, et tu nous a même montre celle que tu avais faite de Jupiter et Neptune

Jerome et Fabienne

Posté

Petit ballet sympa, Jupiter, ces lunes et Neptune, super.

Dommage pour les niveaux, c'est vrai c'est pénible à raccorder propre.

Petite suggestion.

Si tu as un logiciel qui gere les calque, superpose bien tes image une dans chaque calque.

Tu garde la meilleure pour le fond

Ensuite pour les autre tu masque tout sauf Jupiter et compagnie.

Posté

Salut Jérome

Effectivement, Jupiter se déplace nettement plus vite...

Beau montage, seule remarque c'est le datage vertical, moins évident à lire qu'une inscription à 60 ou 45°

Christian

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

@ Christian c'est ce qui m'a semblé le plus logique, mais c'est vrai que c'est pas evident à lire

@ Siegfried oui j'ai toshop mais je ne sais pas me servir des calques, faut que j'apprenne.

Posté

C'est vrai Jérôme, même que tu voulais faire ton observatoire dans le garage ou l'appentis :)

C'est une réussite en tout cas, ton montage

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.