Aller au contenu

Mars du vendredi 22 janvier (j'ai honte!)

loulou7331

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Vendredi j'ai sorti le T300. La turbulence, bien que notable, n'était pas rédhibitoire pour voir de beaux détails sur Mars, surtout la calotte, assez brillante. L'image semblait s'améliorer au fur et à mesure que la planète montait. Je me décide donc à dessiner, mais lorsque je commence la turbulence s'amplifie! Dégoûté! Je décide quand même de poursuivre. Au final je trouve le résultat pas terrible, surtout vu mes talents de dessinateur exceptionnel!:be:

mars12010.jpg

Posté

Joli dessin Bruno.

Pas facile avec la turbu., le froid etc...

Tu devrais peut être utiliser une feuille blanche, là on voit le cadrillage, puis une fois le dessin fini, noircir le fond de la feuille.

Christian

Posté

J'ai fait le même joli dessin hier soir ;) mais je ne l'ai pas publié. Ce qui est rassurant c'est que l'on a vu la même chose. (C9 200x)

Il n'y a pas de quoi avoir honte.

Bonne continuation.

Posté

Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements!

J'ai bien dessiné sur du papier blanc, mais après je l'ai collé dans mon carnet d'observations, d'où les carreaux, qui apparaissent sur le scan.

Mon regret c'est que j'ai l'impression que la calotte n'est pas bien représentée, la frontière est quasiment droite, alors que sur les photos elle est plutôt courbée.

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'aime bien les deux, et encore plus le dernier ! :)

On voit bien ta progression.

Et puis j'aime bien le côté vrai et difficile de ces observations à 200 fois.

Posté

Le premier semble assez raide, impossibilité de courber les doigts ... le second est beaucoup plus souple, bravo.

Par contre, je pense que tu devrais les faire carrément plus grandes. Si je me fie aux carreaux, c'est une petite bille ... en grand tu aurais bien plus de place et d'aisance, j'en suis convaincu. Et c'est Pas de moi mais de Serge Vieillard !!!

Continue en tous cas, tu es sur la bonne voie

Posté

Bonsoir!

Merci pour vos encouragements!

J'en remet un autre:

mars22010.jpg

Je ne l'ai pas faite plus grande car il n'y avait pas grand chose à dessiner. Mais j'ai pris note du conseil.

Posté

Peu de détails effectivement ...

Hey tu es de st hippolyte du fort ?! j'ai bossé quelques mois dans une carrière pas bien loin... à st julien de la nef je crois ... Il y a eu un rassemblement de Hippies dans un champ juste en face de mon taf! les gens faisaient l'amour dans la rivière (je ne sais plus si c'est le Gars, mais je crois) devant nous ... tout le monde à poil, c'était un truc de fou. :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.