Aller au contenu

Cable RS232 Celestron CG5

philming

Messages recommandés

Posté

Salut ! Je pensais que Celestron aurait la bonne idée de livrer le câble RS232 avec ma monture CG5 reçue hier. Or ce n'est pas le cas, il est vendu par nos différents magasins en ligne dans les 35+€... Pour un câble de ce type c'est pas chéros? On peut trouver moins cher ailleurs, dans les magasins type planète saturn par exemple? Quel est le type exact de câble qu'il faut prendre?

Merci pour votre aide !

Posté

Salut!

Oula n'achetes surtout pas ce câble à 35€! Je l'ai fait il y a 5 ans et c'est une pure arnaque. Non seulement c'est très mal fait et en plus dans mon cas 2 fils étaient inversés et ça ne marchait pas. J'ai fait moi même la recherche. Bref scandaleux pour ce prix!!!

Tu peux te le fabriquer toi même c'est vraiment pas compliqué! Tu peux d'ailleurs trouver le schéma du câblage dans la notice de la CG5 ou cherches sur le net. (Il n'y a que 4 fils + la masse de mémoire)

@+

Lionel

Posté

Merci pour le conseil mais je suis loin d'être électonicien... C'est quoi comme cable? RS232 d'un coté et RJ9 de l'autre? C'ets bien ca? Et quitte a devoir reprendre un cable, il n'existe pas des cables directement USB - RJ9 (si c'ets bien du RJ9?

Posté

Bonjour,

Pour utiliser le cable ''RS232'' réf C404 de célestron avec un PC équipé de prises USB seulement, il faut ajouter un cable-adaptateur Serie/USB, ainsi il est possible de piloter la monture depuis le PC et surtout d'upgrader le firmeware. J'ai acheté cet adaptateur chez un fournisseur de matériel électrique/électronique type C..rad ou Go...nics. Cela fonctionne depuis 2 ans, une fois le logiciel installé, le port USB est reconnu comme un port série virtuel.

Posté

OK pour l'adaptateur USB RS 232. Maintenant quel est le type de cable qu'il faut que je cherche? RS232 vers RJ9? C'est bien ca?

Posté

Bonjour,

La prise du cable coté monture est une RJ11 et série coté PC.

Sur le site nexstarsite.com (anglais) il y a tous les renseignements en fonction des différentes montures, les fichiers pour uploader les firmeware......

Bonne recherche.

Posté

J'en n'ai fabriquer un la semaine derniére.

Un cable telephone rj9 ( acheter en supermarcher )

Une DB9

Tu regarde la doc de la raquette et tu trouve le plan de montage.

Tu a que 3 fils a raccorder sur la DB9 .

Coup l'opération moins de 5 euro et 1/2 heure de travail :p

Posté

Merci pour vos réponses, mais c'est du RJ11 ou du RJ9?

Je suis passé sur nexstarsite.com, mais la CG5 n'y est pas référencée (du moins dans les firmwares par exemple)

Posté

Sur ma raquette nexstar c'est du rj9 ( monture CGE ) .

C'est tout simple tu prend ta raquette et tu ragarde si un cable telephone rj11 ( 6 broche ) ce branche dessus.Si le RJ11 et trop large c'est du RJ9 ( 4 broche).

Posté

RJ9 /USB :?: Sa existe ce truc .J'en n'ai jamais vue.Si tu a un lien.

Si sa existe sa ne fonctionner pas.Les log comme carte du ciel communique que par port com ( sauf driver spécial ) , en plus sa m'étonnerai que les branchement soit bon.

Posté

Oui c'est pour passer un telephone en IP il me semble.En plus vue le prix vaut mieux acheter le cable de chez celestron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.