Aller au contenu

Comment recharger la batterie APN pendant la pose B?

DeafAstro

Messages recommandés

Posté

Bonjour :rolleyes:,

Quand on fait plusieurs longues poses avec un reflex numerique (le mien un EOS400D), malheureuseement la batterie se décharge vite, et encore plus vite avec le froid :confused: (env 30min)...

Je me demande s il existe un moyen qui fait recharger la batterie directement dans l'APN pour augmenter son autonomie et que l'on ne touche plus quand l'APN est en plein travail (pose B ) ?

J'espere avoir été clair et merci pour vos reponses :p

Posté

Salut Lolo,

Ce que je fais, c'est très simple. J'attends la fin d'une pose. J'éteins l'appareil photo et j'en profite pour changer de batterie :p

Pour le moment c'est comme ça que je fais.

Posté
Salut,

ton boitier est consommateur de courant pendant les poses, je te propose de sacrifier une batterie chinoise à 5 euros pour ton 400d et de faire (ou de soustraiter) ceci : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

C'est pas sorcier, bon marché, et ça marche ! :be:

Ouep c'est le mieux...

Sinon (si tu n'es pas bricolo du tout) pierreastro en vend des spécifiques pas trop trop chères...

Posté

J'ai moi aussi 2 batteries. Attention toutefois lors du changement de batterie; ne pas faire bouger le bazar afin de ne pas toucher à la mise au point et au cadrage.

Posté
J'ai moi aussi 2 batteries. Attention toutefois lors du changement de batterie; ne pas faire bouger le bazar afin de ne pas toucher à la mise au point et au cadrage.

+1, mais on est censé le savoir :D . Perso, je l'ai fait une fois, pas deux :be:

Posté

Merci les gars pour vos reponses rapides ;) !

Et merci pour le lien Pierre, je regarderai de près pour savoir si je peux faire moi meme, même si je suis pas très bricoleur...

Kiwi, j'ai oublié de preciser que mon APN est fixé sur le trépied et non sur le PO du tube (deja je ne possede pas encore le tube !!).. car pour faire sortir la batterie du boitier APN, il faut d'abord démonter l'APN du trepied car je ne pouvais pas ouvrir le couvercle du compartiment batterie, ça genait dessous :cry: !

Posté

Comment ça LOLO, t'es pas bricoleur?:?:

Arrêtes, tu es un très bon bricoleur.:be:

jako;)

Posté
Comment ça LOLO, t'es pas bricoleur?:?:

Arrêtes, tu es un très bon bricoleur.:be:

jako;)

Hein moi? :?::b:

Non pas trop en électronique...

Posté

ton boitier est consommateur de courant pendant les poses, je te propose de sacrifier une batterie chinoise à 5 euros pour ton 400d et de faire (ou de soustraiter) ceci : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=198

Même pas besoin de sacrifier une batterie:

http://www.telescope-amateur.net/?/300-Astrophotographie/Alimenter-un-Canon-EOS-avec-une-batterie

Ca marche du tonnerre, je l'alimente avec une batterie 7 Ah.

Posté

Tu as aussi la solution d'acheter sur E..ay un grip chinois. Tu doubles ainsi ton autonomie.

Et si tu prends comme moi la précaution de choisir un modèle avec intervallomètre intégré, tu gères même tes poses avec :).

Posté

Dites est-ce que nos EOS (450D pour moi) se rechargent si on les branches a un ordi en USB? J'ai le "Powertank" Pentaflex de chez la maison de l'astronomie, et il y a une sortie USB dessus...

Posté

Pour mon EOS 300D, non, il n'y a pas de recharge de la batterie. Par contre, je ne sais pas s'il n'est pas quand même alimenté.

Posté

Pareil pour le 350d.

Le 450D est plus récent. Pour te renseigner, as-tu essayé la méthode universellemenent reconnue appelé RTFM ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.