Aller au contenu

port ST 4

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un point me chipote.

la monture HEQ5 est à mon avis et vu l'avis général , bonne.

L'autoguidage est possible. Mais je souhaite savoir si la HEQ5 pro posséde une prise ST 4 ?

merci

Marc

Posté
Bonjour,

Un point me chipote.

la monture HEQ5 est à mon avis et vu l'avis général , bonne.

L'autoguidage est possible. Mais je souhaite savoir si la HEQ5 pro posséde une prise ST 4 ?

merci

Marc

Bonjour!

J'ai utilisé une HEQ5 (je suis passé à l'EQ6 depuis) et bien je confirme l'avis général : c'est une charrue! je la chargeais avec un C8 et une lunette M42 optic de 80mm avec reflex au foyer et starshoot autoguider. Le port ST 4 est super pratique avec le starshoot, c'est du plug n play! Bien sur il y à des réglages à faire mais ca marche du premier coup!

Posté

Merci Gallileo

Je suis rassuré.

Tes début avec la Heq5, c'est pas trop dur ?

Moi j'ai la LXD75

ca va bien, mais c'est le modéle en dessous.

Marc

Posté

Merci à toi Cooper168,

Je suis rassuré.

Elle est commandée a l'astronome et arrive demain matin.

Le montage est-il difficile ?

Bon ciel

Marc

Posté
Merci à toi Cooper168,

Je suis rassuré.

Elle est commandée a l'astronome et arrive demain matin.

Le montage est-il difficile ?

Bon ciel

Marc

Non ce n'est pas si difficile. Évidemment elle est plus lourde que la LXD75. Il suffit juste de suivre les recommandations du mode d'emploi (normalement livré en français par Medas). Je te conseil vivement ,mais tu le sais probablement déjà ,de prendre le temps de la monter tranquillement un après midi avant d'aller observer. le plus difficile est de placer la monture proprement dite sur le trépied en l'alignant bien avec l'ergot qui sert de point d'appui pour les vis de réglage d'azimut.

Sinon tu compte l'utiliser dans ton jardin/balcon? ou bien en itinérance sur le terrain?

Posté

Re,

Oui dans mon jardin, avec de la pollution lumineuse, halogne éclairant un tout petit parking à coté de ma maison.

Je suis en train de la monter, c'est vraiment facile.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.