Aller au contenu

objets autour du soleil

ysangrain

Messages recommandés

Posté
la deuxième beaucoup moins.

Pourquoi ? Tu sais ce que c'est toi ?

Je pense que si ce sont des objets extraterrestres ça se saurait

Ah oui tu crois ? :be:

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

@ Kef

Donc es-tu d'accord sur le fait que tant que ces objets ne sont pas formellement identifiés, l'hypothèse de l'origine humaine "officieuse" ou l'origine ET n'est pas à écarter de manière subite et automatique ?

Posté

Ce que je pense c'est que si on a des photos aussi "bonnes" c'est pas du HD mais quand même) de ces objets, c'est qu'ils passent à quelques kilomètres à peine d'un satellite du genre station spatiale internationale. Ces objets sont étudiée en priorité car ils risquent un jour d'entrer en collisions avec l'ISS pour reprendre mon exemple.

La forme étrange du premier objet n'a sans doutes pas échappé à ceux qui ont les ont épluchée. Soit ils sont en train de l'étudier (la spectroscopie c'est pas dur... Ils ont déjà réussi à découvrir un étage de fusée Ariane qui se comportait comme un géocroiseur, merci la spectro) et n'ont pas publié les résultats, soit c'est déjà fait et c'est un truc normal soit ils savent déjà ce que c'est, de nombreux débris étant suivis dès leur émission.

En tout cas, ils ne nous cachent rien (du moins à long terme), parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. Il y a au pire un embargo avant vérification publication des résultats, ce qui peut prendre plusieurs années.

C'est pour ça que je dis que si c'était un truc d'ET, ça se saurait, ou du moins ça se saura très vite. Les chercheurs, et le gouvernement, ne cachent pas des trucs pour s'amuser à cacher, c'est cette façon de penser que je ne supporte pas.

Et quand je dis que le deuxième est moins interessant, c'est juste que ça a vachement l'air d'un morceau de taule froissée, sans doutes un étage de fusée qui a explosé, ou un panneau solaire usagé qui s'est roulé (ce qui expliquerait qu'il a été photographié près d'un satellite). Le premier est plus interessant, par sa forme, mais ce n'est peut être qu'une impression (comme le visage de Mars) mais je ne m'avancerais pas.

Je ne rejète pas l'hypothèse OVNI, je pense juste que comme souvent la véritable solution n'est pas la plus excitante, mais la plus simple ("malheureusement"). C'est comme ça que fonctionne la science, on privilégie l'hypothèse la plus simple, et c'est comme ça que l'on minimise les erreurs d'interpretation. en tout cas jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas trop mal marché.

Posté
La première photo de ton lien est intéressante, la deuxième beaucoup moins. Mais bon.

La 1ere me fait penser à un moteur de fusée. La seconde à du fuselage de fusée.

Posté

je pense à mon humble avis que c'est plutôt à ceux qui prônent le débris spatial de démontrer cela, sans vouloir provoquer quiconque.

Nous ne pourrons pas le démontrer formellement sauf avoir accès à la base de donnée relative aux débris (elle existe) et la compétence pour croiser la photo avec la base (connaitre l'heure exacte de la prise de vue, le lieu etc...pas simple). Mais cela ne prouve pas pour autant que c'est un vaisseau ET.

Et entre plusieurs hypothèses, qu'est il rationnel de faire ?

Les classer par ordre de probabilité.

Donc, non nous ne pouvons pas exclusre à 100% l'hypothèses ET, mais à 99% oui, et préférer l'hypothèse débris qui est nettement plus crédible.

Posté

quand je croise mon voisin près de chez moi, je peux envisager plusieurs hypothèses : soit c'est mon voisin en personne, soit c'est un sosie parfait, soit un clone, soit un ET qui a pris sa forme etc. Quelle est la plus probable ? Que ce soit mon voisin en personne évidemment.

Pour les "choses" dans l'espace c'est pareil. Il y a des milliers de débris de toutes sortes qui tournent autour de la Terre. Quand une photo montre quelque chose (à supposer que cette chose soit réelle et ne soit pas un défaut de prise de vue, d'appareil, de transmission de données etc.) l'hypothèse évidente est qu'il s'agit d'un de ces débris. Et c'est à ceux qui pensent que c'est autre chose de le démontrer, pas le contraire.

Concernant les images prises par les satellites d'observation solaire SOHO, STEREO et autres, encore une fois ils sont exploités par des ingénieurs et par des chercheurs répartis dans de nombreux pays. Ces gens ne sont pas des comploteurs et n'ont aucun intérêt à cacher quoi que ce soit, quand à imaginer faire pression sur eux pour les faire taire, ça relève de la paranoia. Les "choses" qu'on voit sur ces images solaires sont soit des étoiles ou des planètes qui sont dans le champ, soit des rayons cosmiques qui traversent le capteur (il y en a énormément qui traversent un capteur dans l'espace), soit des défauts de capteur (pixels chauds ou morts), voire un problème de transmission de données. Ceux qui fréquentent les forums astro pour autre chose que de parler d'ovnis savent que tout ce qui se trouve sur une image brute n'est pas réel, surtout en astronomie !

Il n'y a pas lieu de se faire plus de noeuds au cerveau que ça. Si ces images montraient quelque chose d'insolite, toute la communauté astronomique serait déjà en effervescence et n'aurait pas besoin d'attendre qu'un blogger de passage lui fasse remarquer...

Posté
La forme étrange du premier objet n'a sans doutes pas échappé à ceux qui ont les ont épluchée. Soit ils sont en train de l'étudier (la spectroscopie c'est pas dur... Ils ont déjà réussi à découvrir un étage de fusée Ariane qui se comportait comme un géocroiseur, merci la spectro) et n'ont pas publié les résultats, soit c'est déjà fait et c'est un truc normal soit ils savent déjà ce que c'est, de nombreux débris étant suivis dès leur émission.

J'espère que les résultats de l'étude liée à cet objet (de forme étrange, c'est le moins qu'on puisse dire) seront publiés dès que possible... J'ai hâte de savoir à quel satellite, fusée, navette, station (ou autre chose ?) cela correspond.

En tout cas, ils ne nous cachent rien (du moins à long terme), parce qu'il n'y a aucune raison de le faire. Il y a au pire un embargo avant vérification publication des résultats, ce qui peut prendre plusieurs années.

C'est pour ça que je dis que si c'était un truc d'ET, ça se saurait, ou du moins ça se saura très vite. Les chercheurs, et le gouvernement, ne cachent pas des trucs pour s'amuser à cacher, c'est cette façon de penser que je ne supporte pas.

Bon là-dessus nous ne sommes pas d'accord. Je pense que la divulgation de la présence ET ne serait pas aussi simple que cela. Les tenants et aboutissants semblent a priori beaucoup plus complexes. Cela remettrait beaucoup de paramètres et paradigmes en cause. Les gouvernements ne cachent rien ? La notion de secret d'Etat n'existe plus ? Première nouvelle...

Et là le Brésil a caché ces informations durant combien de temps ?

http://www.ovnis-usa.com/declassification-au-bresil/

Les USA en savent peut-être aussi un chouia à ce sujet...

http://www.dailymotion.com/playlist/x11nrf_Alethneo_philip-corso

Mais Philip Corso - ex-lieutenant-colonel - devait certainement être un fou à lier...

Je ne rejète pas l'hypothèse OVNI, je pense juste que comme souvent la véritable solution n'est pas la plus excitante, mais la plus simple ("malheureusement"). C'est comme ça que fonctionne la science, on privilégie l'hypothèse la plus simple, et c'est comme ça que l'on minimise les erreurs d'interpretation. en tout cas jusqu'à aujourd'hui ça n'a pas trop mal marché.

Le Rasoir d'Occam est ce qu'il y a de mieux, je ne peux affirmer le contraire. Seulement il y en a qui ne souhaitent pas chercher au-delà des sentiers battus.

Posté

Karmayata, alors que certains arrivent à lire entre les lignes (comme VallesMarineris) tu a visiblement du mal à lire les lignes elles mêmes.

Les États cachent bien sur des informations, notamment sur les OVNI, parce que cela touche l'armée. Un objet volant dans le ciel est une menace potentielle, quelque soit sa nature. Mais les États ne publient pas comme des gros cons des informations secrètes comme des photos de flottille interstellaire avant déclassification!

Ici on ne parle pas de secret d'état, mais de recherche publique. Ces photos si tu les a ont été publiées sur les sites de la NASA et de l'ESA, elles ont donc déjà été étudiées.

Quand à remettre des paradigmes en cause, non... Les scientifiques sont ouverts à l'hypothése de l'existance d'extraterrestres, ils les recherchent activement. La découverte des pulsars a d'abord été interpretée comme le message de civilisations extraterrestres. Et? Personne n'a été gêné de publier cette hypothèse (qui était très sérieuse).

L'histoire de l'homme est jalonnée par les révolutions, et ce ne sont pas de nouvelles révolutions qui font peurs aux chercheurs et aux États, crois moi.

Posté
Au risque de me répéter, je n'écarte pas l'hypothèse de l'origine humaine "officieuse"...

http://www.ovnis-usa.com/une-flotte-secrete-en-orbite/

Si tu veux gagner en crédibilité commence par éviter les liens totalement délirant. Un extrait :

La première référence à Solar Warden date de Mars 2006. Une source fiable, selon les administrateurs du forum Open Minds, a révélé son existence et ses moyens : tous les programmes spatiaux ne serviraient qu'à occulter la réalité de cette flotte. Nous disposions, dès 2005, de huit vaisseaux, utilisés comme des porte-avions, et 43 "protecteurs" - qui sont des avions spatiaux.

L'un aurait été récemment perdu, suite à un accident dans l'orbite de Mars, alors qu'il tentait de ravitailler la colonie multinationale. Cette base aurait été établie en 1964 par une équipe américano-russe.

L'un aurait été récemment perdu, suite à un accident dans l'orbite de Mars, alors qu'il tentait de ravitailler la colonie multinationale. Cette base aurait été établie en 1964 par une équipe américano-russe.

:cheesy:

Posté

En effet... C'est pitoyable de croire en ça.

On critique les non-ufo d'avoir l'esprit fermé à l'hypothése extraterrestre, mais les pro-ufo ont eu l'esprit vérouillé sur le loufoque. Comme je l'ai dit à un autre membre, les fantasmes c'est pas sur Webastro, c'est sur Doctissimo.

voici un autre objet volant

ROFLCOPTER.gif

Posté
je dirais même plus : :roflmao:

Fait attention tout de même, ton voisin pourait bien être un ET finalement.

:regarde:

Posté
Les États cachent bien sur des informations, notamment sur les OVNI, parce que cela touche l'armée. Un objet volant dans le ciel est une menace potentielle, quelque soit sa nature. Mais les États ne publient pas comme des gros cons des informations secrètes comme des photos de flottille interstellaire avant déclassification!

En admettant que ce soit officieux mais mis en ligne, ça changerait quoi exactement ? Tu vois même sur ce forum, les derniers intervenants cherchent à savoir à quel engin officiel ces objets correspondent, car "ça ne peut pas être autre chose, à 99%".

Quand à remettre des paradigmes en cause, non... Les scientifiques sont ouverts à l'hypothése de l'existance d'extraterrestres, ils les recherchent activement.

Les scientifiques... Et l'Humanité tu l'oublies ? Quel serait l'impact en cas de divulgation, y as-tu pensé ? Au niveau historique, religieux, politique, social, philosophique, métaphysique, etc... Crois-tu vraiment que ce serait aussi simple ?

L'histoire de l'homme est jalonnée par les révolutions, et ce ne sont pas de nouvelles révolutions qui font peurs aux chercheurs et aux États, crois moi.

Là ce serait autre chose que "La Terre est ronde..." ou "On a découvert l'Amérique..." As-tu seulement conscience des changements radicaux et irréversibles que cela engendrerait ? En supposant que les Etats justement soient au parfum depuis quelque temps, la divulgation signifierait qu'ils ont caché ce SCOOP à l'Humanité, à son insu, avec toutes les conséquences à prévoir. Non ce ne serait pas aussi trivial d'après moi.

Posté

Tu sais Karmayata, depuis que tu as posté tes trois liens, toute envie de discuter avec toi s'est évaporée. En effet si tu crois aux conneries grosses comme des galaxies qui y sont écrites, je doute avoir les compétence pédagogiques nécessaires pour t'apprendre ce qu'est la science et la politique, et de comment tout ça marche.

Visiblement, lors d'une conversation avec un ufologue amateur, nul besoin d'atteindre le point Godwin pour la discutions arrivent à une impasse.

Posté
Si tu veux gagner en crédibilité commence par éviter les liens totalement délirant.

Je n'ai pas besoin de gagner en crédibilité. Jette un oeil à l'interview de Philip Corso et ose affirmer qu'il n'avait aucune crédibilité, lui qui était "aux premières loges" à l'époque.

Posté
En admettant que ce soit officieux mais mis en ligne, ça changerait quoi exactement ?

(...)

En supposant que les Etats justement soient au parfum depuis quelque temps, la divulgation signifierait qu'ils ont caché ce SCOOP à l'Humanité, à son insu, avec toutes les conséquences à prévoir. Non ce ne serait pas aussi trivial d'après moi.

en supposant que, en supposant que...et avec des si, on metttrait Paris en bouteille !

Il y a des gens qui ont tellement envie de croire qu'Ils sont là qu'ils prennent tout ce qu'ils ne s'expliquent pas eux-mêmes comme des preuves supplémentaires. Et comme ces "preuves" ne sont pas publiques, c'est forcément que les états nous les cachent. Et la boucle est bouclée.

finalement pour certains c'est une nouvelle religion : on Les attend, ils vont venir nous sauver et apporter la paix sur la Terre avec leur infinie sagesse, Ils ont tellement à nous apprendre à nous, pauvres ignares belliqueux. Un peu comme on attend le Messie, mais en plus moderne ;) Une religion...ou une secte ? :?:

Comme avec des adeptes de sectes d'ailleurs, je crois qu'on discute dans le vide...

Posté
Tu sais Karmayata, depuis que tu as posté tes trois liens, toute envie de discuter avec toi s'est évaporée.

Je ne vais pas pouvoir en dormir de la nuit.. :p

En effet si tu crois aux conneries grosses comme des galaxies qui y sont écrites, je doute avoir les compétence pédagogiques nécessaires pour t'apprendre ce qu'est la science et la politique, et de comment tout ça marche.

Je rate quelque chose, vraiment ?

Visiblement, lors d'une conversation avec un ufologue amateur, nul besoin d'atteindre le point Godwin pour la discutions arrivent à une impasse.

Je ne vois pas le rapport avec le point Godwin. Sais-tu au moins ce que c'est, tout au moins pour son utilisation la plus courante ?

Posté

Oui c'est bon Karmayata je connais la signification du point de Godwin ;)

Quand à ce que tu perd... Si tu t'en fous tu t'en fous. Mais si tu rejète la science, la raison et la connaissance pour te focaliser sur tes fantasmes, tu n'as pas grand chose à faire sur un forum de science comme Webastro. Loin de moi l'envie de te banir, je pense juste que soit tu continuera à nous bourrer les oreilles avec tes histoires à dormir debout jusqu'à énerver les modos, soit tu va franchement t'ennuyer.

Posté
en supposant que, en supposant que...et avec des si, on metttrait Paris en bouteille !

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas officiel, donc oui dans ce cas la supposition est de bon aloi.

Il y a des gens qui ont tellement envie de croire [...] finalement pour certains c'est une nouvelle religion : on Les attend, ils vont venir nous sauver et apporter la paix sur la Terre avec leur infinie sagesse, Ils ont tellement à nous apprendre à nous, pauvres ignares belliqueux. Un peu comme on attend le Messie, mais en plus moderne ;) Une religion...ou une secte ? :?:

Comme avec des adeptes de sectes d'ailleurs, je crois qu'on discute dans le vide...

Ah ça y est, la secte, la religion maintenant. Pour ma part je suis agnostique, et je n'affirme pas que les "ET" seraient tous sans exception des êtres bienveillants.

Posté
Mais si tu rejète la science, la raison et la connaissance pour te focaliser sur tes fantasmes, tu n'as pas grand chose à faire sur un forum de science comme Webastro.

Moi je rejette la Science, la raison, la connaissance ?! La Science est une passion depuis mon enfance (surtout au niveau astronomique/astrophysique), sauf que j'ai forgé un intérêt particulier pour le phénomène OVNI/ET c'est vrai. Pas d'amalgame infondé veux-tu... :confused:

Loin de moi l'envie de te banir, je pense juste que soit tu continuera à nous bourrer les oreilles avec tes histoires à dormir debout jusqu'à énerver les modos, soit tu va franchement t'ennuyer.

Qui satis expectat, prospera cuncta videt.

Posté
Je n'ai pas besoin de gagner en crédibilité. Jette un oeil à l'interview de Philip Corso et ose affirmer qu'il n'avait aucune crédibilité, lui qui était "aux premières loges" à l'époque.

Qui c'est celui-là ? Le chef de la flotte en orbite autour de Mars ?

Posté
Qui c'est celui-là ? Le chef de la flotte en orbite autour de Mars ?

Non c'était juste un simple lieutenant-colonel de l'armée US, rien de plus... Un rigolo quoi...

Posté
Moi je rejette la Science, la raison, la connaissance ?! La Science est une passion depuis mon enfance (surtout au niveau astronomique/astrophysique), sauf que j'ai forgé un intérêt particulier pour le phénomène OVNI/ET c'est vrai.

Moi aussi, à une époque (jusqu'à 20 ans on va dire...j'en ai 36 ans), j'étais convaincu de la présence ET. Mais quand la raison, l'analyse prend le dessus...il n'y a plus de raison d'y croire sans preuve.

Si tu t'intéresses un temps soit peu à la science, ne donne pas de crédit aux sites dont tu donnes les liens : Il y aurait une base américano-russe sur Mars depuis 1964... Te rends tu compte du délire dans lequel tu es ?

Posté
Non c'était juste un simple lieutenant-colonel de l'armée US, rien de plus... Un rigolo quoi...

et alors ? un lieutenant-colonel, tu parles ! C'est pas Einstein quand même...Des tas de gens plus ou moins illuminés racontent n'importe quoi, autant dans l'armée qu'ailleurs, alors la crédibilité d'untel ou untel... Quand on voit un certain Gergorin, ex-directeur chez EADS et chevalier de la légion d'honneur, bidouiller lamentablement des listings comme un vulgaire petit escroc, on se dit que les titres, bof...Et puis c'est marrant, les militaires c'est tous des vilains qui nous cachent tout (ce qui est vrai en partie : ils cachent ce qu'ils font), et puis quand l'un d'entre eux raconte des trucs bizarres, il devient parfaitement crédible. Ben voyons... :D

Posté
Il y aurait une base américano-russe sur Mars depuis 1964... Te rends tu compte du délire dans lequel tu es ?

En se basant sur les déclarations/informations officielles mises à disposition du public, j'en conviens cela paraît farfelu et absurde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.