Aller au contenu

Je vous l'avait dit ...

Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Qu'il fallait ouvrir un sous forum pour les condoléances...

518px-ROGER_PIERRE_2006.jpg

Roger Pierre, né le 30 août 1923 à Paris et mort le 23 janvier 2010 des suites d'une longue maladie. Acteur français reconnu pour son duo comique avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles, trois longs métrages et plusieurs séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier comme Les Grands Enfants. Un de leurs sketches les plus célèbres est La Guerre de Sécession.

Un homme qui m'a beaucoup fait rire avec Jean Marc Thibaut lorsque j'étais enfant...

Ortog

Posté

Ah ! Cette réplique d'anthologie : "La guerre de sécession a cessé, ça c'est sûr, mais si nous, les sudistes nous avions été plus nombreux, ben vous, les nordistes... la pâtée !"

;)

Posté

Il m'a beaucoup fait rire...

18436610.jpg

Théâtre

1952 : Le Sire de Vergy de Robert de Flers, Gaston Arman de Caillavet, mise en scène Jean-Pierre Grenier, Théâtre La Bruyère

1963 : Mary, Mary de Jean Kerr, mise en scène Jacques-Henri Duval, Théâtre Antoine

1965 : Deux anges sont venus de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault d'après Albert Husson, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre de Paris

1967 : Qui est cette femme ? de Norman Krasna, mise en scène Jacques Fabbri, Théâtre de la Porte Saint-Martin

1972 : Santé publique de Peter Nichols, mise en scène Jean Mercure, Théâtre de la Ville

1976 : Voyez-vous ce que je vois ? de Ray Cooney et John Chapman, mise en scène Jean Le Poulain, Théâtre de la Michodière

1981 : Le Divan de Remo Forlani, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre La Bruyère

1984 : Nos Premiers Adieux de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, Théâtre Antoine

1989 : La Présidente de Maurice Hennequin et Pierre Veber, mise en scène Pierre Mondy, Théâtre des Variétés

1992 : À vos souhaits de Pierre Chesnot, mise en scène Francis Joffo, Théâtre Antoine

1994 : La Nuit à Barbizon de Julien Vartet, mise en scène Gérard Savoisien, Théâtre Edouard VII

2001-2002 : La Soupière de Robert Lamoureux, mise en scène Francis Joffo, Théâtre Comedia

012c0010.jpg.71853410.jpg.columb10.jpg

Filmographie

Acteur

1946 : Le Père tranquille

1952 : Le Trou normand Jean Marco

1953 : Deux de l'escadrille Lt. Chardonnere - Belle mentalité Frédo - Femmes de Paris - Une vie de garçon

1955 : M'sieur la Caille Pépé la Vache - La Madelon Caporal Beauguitte

1957 : Nous autres à Champignol Un garde

1958 : Vive les vacances Roger - Sans Famille Le clown Bib

1959 : Les Motards Roger - Le Gendarme de Champignol Vittorio

1960 : Les Héritiers Roger - La Française et l'Amour Prince Charming (segment « L'Adolescence ») - Les Tortillards Gérard Duran

1961 : La Belle Américaine Le snob à la Cad - La Grande farandole (série TV) Host - Un cheval pour deux Maurice

1962 : Tartarin de Tarascon - Nous irons à Deauville - Virginie Pierre

1963 : Comment réussir en amour Marcel

1964 : Les Durs à cuire ou Comment supprimer son prochain sans perdre l'appétit Germain Lormond - Les gros bras

1965 : Les malabars sont au parfum François - Les Baratineurs Philippe

1967 : Deux Romains en Gaule (TV) Ticketbus

1969 : Faites donc plaisir aux amis Jean-Louis Brunel - Le Débutant Le scénariste - Des vacances en or Alexandre

1974 : Gross Paris Bernard - En grandes pompes Marcel

1977 : Comme sur des roulettes de Nina Companeez : Lui-même

1979 : Le Tour du monde en 80 jours (TV) Passepartout

1980 : Mon oncle d'Amérique Jean Le Gall

1981 : Chambre d'hôtel Guido

1983 : Le Braconnier de Dieu de Jean-Pierre Darras M. Martin

1988 : L'Appart (série TV) Jacques

1989 : Orages d'été (série TV) Eddy Lambert

1997 : Les Mentons bleus (TV)

1998 : Bingo ! Monsieur Schmitt - À nous deux la vie (TV) Jérôme Dupuis

2002 : Un paradis pour deux (TV) Le notaire

2003 : Maigret (TV, 1 épisode: L'ami d'enfance de Maigret) Léon Florentin

2006 : Olé ! : M. Sonnier

2009 : Les Herbes folles d'Alain Resnais Marcel Schwer

Réalisateur et Acteur

1956 - La vie est belle Roger

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Pierre

La Guerre de Sécession - Roger Pierre et Jean-Marc Thibault

"LKoq6_swT3o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tout va très bien Madame la Marquise - J. P. Cassel, J. M. Thibault, R. Pierre et J. Yanne - 1967

"rA9mPeu4mFw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La Classe - 1er janvier 1992 avec Roger Pierre et Jean-Marc Thibault

"lLgX9uWrCMQ" via YouTube

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.