Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors vu que le temps est mauvais :cry:, j'ai voulu comparer mes images prises avec mon ancienne tsa 102 et la nouvelle tsa 120 et j'ai été assez surpris quand même malgré les 20mm de + Evidament ça reste peut-être pas trop descriptif car n'étant pas très bon en photo et traitement, on ne peut pas se fier à mes résultats mais c'est juste pour se rendre compte.En tout cas, je vois que j'ai gagné en détails et lumière !

Alors pour commencer je vous montre ngc 2903 faite avec la tsa 120 & la 314L+:

ngc29032iris1csa01a.png

Ensuite pour continuer je vous montre ngc 2903 faite avec la tsa 102 & la 314L+:

ngc29032iris1csa01ag.png

Maintenant, la ngc 891 avec la tsa 120:

ngc8911airis5csa6.png

Ensuite celle faite avec la tsa 102:

ngc8914iris9csa4a.png

Ensuite, la lune avec la tsa 120 & le 40D:

img0005fjp.jpg

Ensuite, la lune avec la tsa 102 & le 40D:

img0006q.jpg

Et maintenant, le plus flagrant est sur Saturne prise à 15 jours de différence entre les 2 lulus! Celle-ci prise avec la tsa 120 + Powermate x4:

saturnerg.png

Et celle prise 15 jours avant avec la tsa 102 +Powermate x4:

video0005d.png

Voilà, c'était juste pour vous donner une idée mais c'est sure que vous me direz : ça fait peu mais en visuel, on voit vraiment la différence entre les deux !

Amicalement.

Franck

Posté

Bonsoir Franck:).On voit des différences,2903, Saturne.Pour tes autres clichés,il faudrait deux écrans pour bien comparer.De toute façon,tes photos sont excellentes:):).

Jean Louis

Posté (modifié)

La différence n'est pas flagrante. Pour vraiment comparer il aurait fallut imager la même nuit.

Je ne suis pas certain que tu aies gagné tellement pour la différence de prix.

Pour ngc2903, la map est bien meilleure sur ta photo faite sur la 120 donc imcomparable. Désolé.

En planétaire oui mais bon, une lulu de 120 pour du planétaire n'est pas au départ faite pour ce type de cible, donc je reste sceptique.

La seule chose qui me fait me dire que j'aurais changé la 102 pour la 120 c'est son poids par rapport à une 130 TOA.

Je suis un peu dur, mais la comparaison n'est pas flagrante. Il faudrait peut etre préciser la focale utilisée sur chaque lunette et donc l'ouverture.

Modifié par Franck34
Posté

Mwé... 20mm de plus sur le diametre d'un instrument... les différences doivent être subtiles; voir noyées dans le bruit liée a la différence de turbu d'une soirée a l'autre.

En visuel je ne dit pas, mais en photo..CP...

Bref, méfie toi de l'effet placébo...

Posté

bonjour

bin moi non plus je vois pas la différence...meme en regardant ngc891 de pret...

les 2 images sont identiques...

à voir en visuel, oui il doit y avoir un gain...

benoit

• 4 années plus tard...
Posté
Desole mais avant j'utilisais ''Imageshack'' et maintenant que j'ai ferme le compte, les images ne sont plus visibles mais on peut les retrouver sur Astrobin

Franck

J'ai devancé ton conseil et suis allé voir sur ta galerie, mais je n'ai pas trouvé les photos réalisées avec la TSA102 ; je n'ai trouvé que celles avec la TSA120...

Après, j'ai regardé par date de mise en ligne, en me disant qu'il fallait que je remonte le plus loin possible... je vais regarder sans me fier à la date de mise en ligne ! :)

Posté

Bonjour Jean-Baptiste,

Pour ton info, j'ai acquis la TSA 120 début 2010 donc tu peux regarder les images de 2009 mais il n'y en a pas beaucoup et j'avais moins d'expérience.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.