Aller au contenu

Quel programme en itinérant pour trouver la Polaire ?

Pinocchio

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Tout est dans la question ;) !

J'utilise chez moi Polaris Finder mais en itinérant, donc sans connexion Internet, quel programme fiable (et gratuit :be:) utiliser pour obtenir l'angle de la Polaire ???

J'ajoute que la raquette de mon EQ6 Pro m'indique la Polaire à une position différente de celle donnée par Polaris Finder avec les mêmes paramètres d'heure et de position. Lequel dit vrai ? D'où ma question.

Merci à tous.

Pinocchio

Posté
Salut Pinocchio,

Passant par erreur dans le coin, j'en profite pour te répondre :

Si tu te sers de ton PC sur le terrain, sache que Polaris Finder peut tourner en local sur ton Pc (Donc, sans connection Internet).

Il suffit tout simplement d'envoyer un mail a OU, avec comme sujet : Polaris Finder (Par exemple), et de demander qu'ils t'envoient le(s) fichier(s) en piece jointe.

Il te suffira de suivre la procédure d'install (très simple), jointe dans un fichier, pour avoir Polaris Finder en résident.

D'ailleurs, a la fin de la page de Polaris Finder, il est bien spécifié :

"Pour un fonctionnement en mode local de cet utilitaire (sans passer par notre site web) contactez-nous par email et nous vous ferons parvenir les fichiers nécessaires à copier sur votre disque dur.

info@optique-unterlinden.com"

Un grand merci à toi ST4 pour cette info qui me tire une bonne épingle du pieds ! Je vais faire ça.

As-tu une idée pour ce qui concerne les différences de position obtenues entre Polaris Finder, celles de ma raquette de mon EQ6 et celles données sur Stellarium ? Je ne sais plus trop à quel saint me vouer : il y a parfois entre 10 et 30 minutes de différence entre les trois :?:...

Pinocchio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.