Aller au contenu

Re-Magnifique Lune

balobalou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , se soir je crois que la Lune était gibbeuse ( corriger moi si nécessaire;)). Hop Hop Hop je fous mon manteau je sors et je pose mon ETX 70. Hop Hop Hop j' y mets le 12 mm. Hop Hop Hop cette fois-ci je n' oublie pas la mise au point :p !!

Bon ok les conditions sont bidons ( trois lampadaire en face de la rue , pas mal de nuage ) mais j' avais trop envie d' observer ...

Et même si avec cette Pollution Lumineuse et ces nuages sa gachaît tout j' ai quand même bien aimer le spectacle ..

Et d' un coup je me suis dit : Ok j' ais pas d' adaptateur pour faire de la photo, ok j' ais pas un très bon appareil photo,ok c' est pas un bon lieu d' observation, mais bon .... J' aimerais bien prendre au moins une belle photo du "gros caillou blanc" .:be:

Je décide donc de laisser l'oculaire ( sans filtre ) je colle l' APN sur l' oculaire , et ........... HORRIBLE :cry: !

Il y avait carrément trop de luminosité.. Alors comme pas mal d' APN j' ai zoomer avec l' APN et ben je c' est pas mais il y avait moins de luminosité .. :b:

Alors j'commence a bombarder de photo toute son flou et bouger et je me dit que celle-là est la dernière ( et oui j'me les gèle:D ). Je profite d' un "éclaircis" pour appuyez sur la "détente" et alors l' image ...... Pour moi elle est MAGNIFIQUE !!!!!

Je c' est pas encore metre des images sur le forum mais j' essayerais d' en metre une demain.

Après la Lune, je vois une étoile un peu rouge vers le bat. Je me dit c' est Mars! C' est Mars! Je vais donc rendre visite à "Mars" et enfette ben ...... C' était pas Mars.:be: Je me demande encore ce que c' était parce qu' il y avait comme des bandes nuageuse ( Jupiter :?: )

Voilà comment c' est finit ma bonne soirée d' observation.

Bon ben lachez tous vos commentaire et/ou question et rappelez vous : c' est mon 2ème CROA :be:

ps : Mes photos sont toujours ( pour l' instant ) faîtes à main levée.

Meade etx 70 at oculaire 25 mm 12 mm et 4mmet barlow x3

Posté

Merci pour le lien christel mais la photo pas avant demain !! :D ( parce qu' il faut que je mette la carte d' APN dans l' ordinateur et que je ne retrouve pas le cable ) .....

Posté

Voilà.:D Sauf si je le retrouve pas ... Ou si la discussion n' est plus dans les derniers messages :p

Posté
Merci pour le lien christel mais la photo pas avant demain !! :D ( parce qu' il faut que je mette la carte d' APN dans l' ordinateur et que je ne retrouve pas le cable ) .....

Tu n'as pas besoin de cable pour transférer tes photos sur ton PC, tu peux juste mettre ta carte mémoire :confused:

PS: il faudra que tu penses à réduire ton image avant de l'héberger sur webastro :)

PS.2 : Tiens c'est drole, tu copie à chaque fois ta "signature" ?????

Tu peux directement l'intégrer dans ton profil ;)

Posté
Bonjour à tous , se soir je crois que la Lune était gibbeuse ( corriger moi si nécessaire;)).
Ben tu l'as vue, non ? Tu dois donc bien savoir si elle présentait une gibbosité...;)

Après la Lune, je vois une étoile un peu rouge vers le bat. Je me dit c' est Mars! C' est Mars! Je vais donc rendre visite à "Mars" et enfette ben ...... C' était pas Mars.:be: Je me demande encore ce que c' était parce qu' il y avait comme des bandes nuageuse ( Jupiter :?: )

Vers le bas ? Vers l'Ouest ? Tôt le soir ? Jupiter, alors...

Sinon, il faut être plus précis dans la localisation céleste. :cool:

Posté

Vers le bas ? Vers l'Ouest ? Tôt le soir ? Jupiter, alors...

Sinon, il faut être plus précis dans la localisation céleste. :cool:

Si l'observation était bien le 26, la Lune (gibbeuse :be: ) se trouvait dans le Taureau, donc l'étoile en question était soit Aldébaran, soit Betelgeuse :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.