Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a quelques jours, je vous avais posté ma première photo prise depuis des mois. C'était la tête de cheval. (le post se trouve ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57981

Seulement voilà, quelque chose me travaillais dans la tête, je trouvais la photo assez sombre.

Alors, je l'ai reprise, retravaillée jusqu'à avoir un résultat plus satisfaisant (selon moi ;))

Voici la nouvelle version :

sanstitre2lw.jpg

Une comparaison "avant - après" :

avantaprs.jpg

Un petit rappel de mon site :

img3760.jpg

Alors, quelle version préférez-vous ????

Posté

La nouvelle est mieux!

Tant que tu y es, le canasson regarde à gauche, libère lui le regard, décale le un peu à droite. Oh, deux cm, si tu n'as pas perdu de quoi faire la manip à gauche.

Tu verras, le photo sera plus forte, plus évocatrice!

Heu... tu as fait cette photo sur cet infâme parking? Eh bé, chapeau!

:b:

Posté

La dernière image est parfaite !!!

le nouveau traitement fait idéalement ressortir le jaune du sodium , le halo des lampadaires ....

!oops!

plus sérieusement , ta nouvelle mouture à plus de signal , c'est plus contrasté , moins timide ....

ceux qui préfèrent plus de douceur se satisferont de la première version ;)

amicalement

Posté

Salutations Kiwi,

Elle très bien en effet cette deuxième version.

Le grain est peut être un peu trop présent mais un amateur d'argentique appréciera particulièremen ce petit côté rétro !

Albéric

Posté

Heu... tu as fait cette photo sur cet infâme parking? Eh bé, chapeau!

:b:

Oui, pas bien :confused: mais là j'étais vraiment en manque :be:

La dernière image est parfaite !!!

le nouveau traitement fait idéalement ressortir le jaune du sodium , le halo des lampadaires ....

!oops!

:na:

Salutations Kiwi,

Elle très bien en effet cette deuxième version.

Le grain est peut être un peu trop présent mais un amateur d'argentique appréciera particulièremen ce petit côté rétro !

Albéric

Salut Issam,

Comme Albéric, la deuxième version est mieux, mais plus de bruit...pas vraiment gènant ! ;)

Merci Albéric et Christian ;) Effectivement, maintenant que vous le dites, la photo présente un grain qui fait bien penser à l'argentique.

Posté (modifié)

A transporter ton matos, pourquoi ne vas tu pas en rase campagne... ?

J'ai tenté une augmentation des lumières basses en ajustant les seuils et le bruit, tu as un défaut dans les flats, les extrémités de ton images sont sombres...

Je pense que tu peux tirer encore plus sur le potentiel de ton image, surtout au niveau de l'embase du cou du cheval...

J'espère que tu ne m'en veux pas pour la retouche mais voilà ce que j'ai pu faire avec ton jpg, bon avec ton image non compressée tu peux tenter, chez moi ca reste flou car le jpg était quand même pas évident, les tons sont un peu gris mais voilà :

ic434.jpg

Modifié par Franck34
Posté

Merci Franck ;)

A transporter ton matos, pourquoi ne vas tu pas en rase campagne... ?

Je ne pouvais pas partir, fallait bien que je garde le fiston (agé de 10 mois), car ma femme était d'astreinte et pouvait partir à tout moment...

...tu as un défaut dans les flats,

J'ai pas fait de flat !pomoi!

J'espère que tu ne m'en veux pas pour la retouche mais voilà ce que j'ai pu faire avec ton jpg, bon avec ton image non compressée tu peux tenter, chez moi ca reste flou car le jpg était quand même pas évident, les tons sont un peu gris mais voilà :

Non non, je ne t'en veux pas :D, c'est toujours gratifiant de voir ce que peuvent en tirer les camarades astrophotographe ;)

Posté

Okok, pour les flats en nomade, tu mets en tshirt bien blanc au bout du tube, attention qu'il n'y ait pas de plis, puis tu essaies de l'éclairer uniformément avec une lampe, puis tu fais des photos non saturées, c'est-à-dire entre 60 et 70% de la dynamique de ton capteur. 5 flats suffisent sur le terrain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.