Aller au contenu

ISS sur Paris By Nigth

Taal65

Messages recommandés

Superbe image prise depuis la Navette par l'astronaute Européen, mais pas de bol, il a bougé...

Donc j'ai pas résister à essayer de tirer le meilleur de cette image en poussant IRIS à fond les manettes .....Histoire de me former à la déconvolution sous IRIS, bon ceux qui font de l'autoguidage sur monture équatoriale ne voient peut-être pas de quoi je parle :be:

Bon en faisant bref, filtre de déconvolution de Wiener, le but du jeu c'est de corriger le "bougé de l'image" mathématiquement c'est pas simple, a faire un peu plus, mais beaucoup de paramètre à configurer, d'essais à faire, je vous livre le résultats de mes premiers essais.... Je vais la retravailler plus tard, le challenge et sympa...

Petite Astuce je n'utilise pas un vecteur linéaire, mais plutôt la courbe exacte du déplacement, défini par plusieurs points...

Pour l'instant je réussi bien mon coup sur les lumières de Paris, moins sur l'ISS, même si elle est plus nette, elle manque de pêche coté couleur...

Ha oui j'oubliais, j'arrive pas à faire bosser IRIS direct en couleur sur cette fonction, je bosse en N&B et je superpose les couleur sur PS3...

PS: Désolé pour la taille de l'image,

ISS_Paris.jpg

Qui veut relever le défi?? Pour faire un petit cadeaux à notre astronaute ??? sa photo corrigée au mieux, on signera collectivement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.