Aller au contenu

La lune du 26/01/2010

balobalou

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici donc la photo de la Lune d' hier :

Dâte : 26/01/2010

Heure : 19: 53

Condition : Trois lampadaire en face , beaucoup de nuage, pas d' adaptateur et APN basique.

Photo par projection par oculaire ( Ma 12 mm ).

Zoom sur l' APN en lui même x2 et la grosse photo x3.

Bon c' est ma deuxième photo et je ne l' est pas traiter ( elle est brute ).

Je la trouve déjà mieux ;) !

J' ais une préférence pour la plus petite.

Lachez tous vos avis vos conseil et questions.

ps : Les images sont flous en les agrandissants ;)

Posté

Salut,

La photo avec un appareil+objectif derrière un oculaire ne s'appèle pas de la projection oculaire mais de la photo en afocal. La projection oculaire se fait en général avec une webcam (mais ça doit être possible avec un APN) mais dans ce cas on doit enlever l'objectif (de la webcam ou du réflex).

Le traitement, ça n'est pas le plus important pour le moment. Le flou que tu as sur les photos ne peut pas se traiter. Il faut donc que tu travailles 2 choses:

1. La stabilité

Si tu n'as pas d'adaptateur pour l'APN, trouve un moyen d'être bien stable derrière l'oculaire.

2. La mise au point

Il y a 2 mises au point à faire. D'abord à l'oculaire. Ton objet doit être net quand tu le regardes. Ca se fait avec le porte oculaire.

La deuxième mise au point doit se faire sur ton APN. En théorie, elle doit être mise sur l'infini. Il se peut que l'autofocus n'arrive pas à faire la mise au point car l'image est sombre. Quand je fais de la photo astro derrière l'objectif de mon réflex, je pointes de jour un objet à l'infini, il fait l'autofocus et je désactive la mise au point automatique sans rien toucher (ne plus toucher la bague de mise au point !). Cependant, étant donné que c'est la lune, c'est quand même étonnant que l'appareil ne suive pas. Si c'est un APN de type compact, tu n'as pas le choix: la mise au point est automatique.

Posté

Ok Newton, merci du conseil. J' ai pas trop compris la 2ème mise au point mais je réessayerais. Désolé je croyais que sa s' appelait la projection par oculaire.:confused:

Meade etx 70 at oculaire 25 mm 12 mm et 4mm + barlow x3

Posté

Entraines toi de jour pour la mise au point

sur un objet aussi lumineux que la lune tu peux laisser en automatique

je vois que tu habites la Terre, c'est un bon endroit pour les images de Lune

Les Vénusiens sont bien trop loins

bon courage

Posté

Merci Gérard, si tu pense que la terre est un bon lieu d' observation ..... :p

Meade etx 70 at oculaire 25 mm 12 mm et 4mm + barlow x3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.