Aller au contenu

Autoguidage

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup de message sont sortis sur l'autoguidage, je n'arrive toujours pas à maitriser cette technique. Je m' explique, je possède une monture HEQ5 syntrek avec la raquette Synscan. j'ai déjà dirigé mon télescope avec le PC en branchant le câble sur la prise RJ45 de la monture , pas de problème. Sur l'autoguidage, est ce que l'on branche la webcam sur la prise RJ11 de la monture via un câble adapté et le PC branché sur la prise RJ45 de la monture, dans cette configuration (si c'est exact) l'image que l'on reçoit sur le PC passe par la webcam-la prise RJ11, ressort par la prise RJ45 et arrive au PC, je suis peut être complètement à coté de la plaque. Pourrait on faire un croquis pour un branchement d'autoguidage, et quel est l'avantage ou l'inconvénient de l'autoguidage par rapport au guidage avec le PC, en pointant un objet sur un logiciel d'astronomie Merci pour les réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.