Aller au contenu

allez on y croit!

bigdimp55

Messages recommandés

Posté

j'aimerais savoir s'il existe des "astrams" dans la région de Bar-le-Duc (Meuse) afin de pouvoir organiser d'éventuelles rencontres astro ;)

merci et à bientôt j'espère:be:

Posté

Moi, ça peut m'interesser ...

vous avez de bon coin et de bons cieux apparemment en Meuse.

Ici ça n'a pas l'air de bouger beaucoup ...

Donc si ce n'est pas trop loin de chez moi, je veux bien en être.

EDIT : j'suis coté Nancy-Sud

Posté

pas l'air d'avoir grand monde à part toi Comète 54 :cool:

j'aurais cru qu'il y aurait un peu plus de monde du côté de nancy, dommage que personne ne se regroupe dans ce secteur

De Nancy, on est à 1h de Bar-le-Duc et une grosse demi-heure des Côtes de Meuse^^

Posté

Ouais ... niveau astro, c'est un peu zone sinistrée ici ... :confused:

ça peut se comprendre, vu la météo déplorable qu'on a depuis 2 mois ...

j'avais repéré un coin sympathique niveau PL du coté du Lac de la Madine. Qu'en penses tu ? trop loin pour toi ?

ça pourrait attirer des Messins, Nancéins, en plus des Meusiens...

EDIT : tu devrais ou aurais peut être du renommer ton post avec un nom plus rassembleur du style "A quand une sortie astro en Meuse..."

Posté

Niveau météo, ça doit être sensiblement la même en Meuse en ce moment ^^ je croise les doigts!

En ce qui concerne le Lac de Madine, c'est bon pour moi, en plus ça semble être un bon coin pour l'observation, ça doit pas être pour rien qu'il y a un observatoire là haut! ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à vous deux,

Moi je rentre de Tahiti et j'ai de grosse chance de m'installer vers thionville, c'est loin de l'endroit où vous projetez de vous rencontrer ??

Amicalement

Valentin

Posté

Salut Valentin,

disons que c'est pas tout prés... Là tu t'éloignes un peu et dans la mauvaise direction : vers le nord ... :D

Le lieu dont on parle est le lac de la madine, à peu prés entre Metz et Nancy coté Meuse.

Sinon, doit y avoir des clubs il me semble dans le coin de Thionville ...

Posté

Ok (c'est dommage).

Sinon, vers mon côté, est-ce un coin où la PL est relativment présente ?

Je vais voir sur le net, les différents club astro de mon côté !!

Cordialement

Valentin

Posté
A ouais ??

Pourtant Thionville ce n'est pas une grosse ville, si ??

Thionville ce n'est pas immense mais beaucoup de villes proche et pas très loin de Metz non plus , enfin c'est pas l'idéal :(

Posté

Au faite, alexain, j'ai une question pour le télescope, quand tu l'as acheté, les contrepoids étaient-ils livrés avec, combien, et quel était leur masse ?

Posté
Au faite, alexain, j'ai une question pour le télescope, quand tu l'as acheté, les contrepoids étaient-ils livrés avec, combien, et quel était leur masse ?

oui bien sûr il m'a était livré avec deux contre poids chacun font 5 kilogrammes ;)

Posté
Et c'est suffisant, même pour l'imagerie du CP ??

Sans problème car le tube ne fait que 5,3 kilos avec chercheur dessus , donc il y a largement de quoi faire avec les 10 kilos de contre poids :)

si tu a d'autres questions n'hésite pas ;)

Posté

Ok merci beaucoup, j'en profite !!!

Et sinon, que penses-tu de la qualité optique du tube ? En gros, est-ce un bon tube ?

Comment fais-tu sinon ta mise en station ? Avec la raquette ?

Que penses-tu de la précision du Go-To ??

Posté
Ok merci beaucoup, j'en profite !!!

Et sinon, que penses-tu de la qualité optique du tube ? En gros, est-ce un bon tube ?

Comment fais-tu sinon ta mise en station ? Avec la raquette ?

Que penses-tu de la précision du Go-To ??

pour la qualité optique elle me satisfait amplement en visuel m42 superbe pour moi c'est ok

La mise en station je fait un jeter de monture au nord car je n'ai pas encore utilisé le goto :D mais la monture a bonne réputation alors ne te fait pas trop de soucis c'est un bon scope ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.