Aller au contenu

Quel Cam pour EQ2 et Logiciel pour traitement?

astreuro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j' aimerais prendre une web cam Orion Star Shoot III SS caméra 1,3 MP à 228 euro pour mon sky-watcher 130/900 EQ2. Quelqu' un possède t' il cette web cam?

Vu le prix asser chère, je voudrais savoir si je pourrais en trouver une autre de bonne qualiter à moins chère?

Quel est la différence entre CCD et web cam?

Je recherche aussi un logiciel pour le traitement des images de la cam.

Je n' arrive pas à en trouver un, car l' informatique ce n'est pas trop mon truc, lol.:confused:

On ma parler de Giotto ou Iris. Lequel est le mieux, ou existe t' il un autre logiciel (de préférence en francais et pas trop compliquer).:p

Merci à vous. ;)

Posté

salut astreuro ,bien la cam de tu cite et une cam pour le planetaire et ou l'autoguidage,mais pas pour le ciel profond,pour le meme prix tu peut acheter un APN defiltre ( canon 350D ou autre mais canon et la tu auras du ciel profond d'occasion c'est le meme prix en gros ,pour le logiciel de traitement et bien ( IRIS le best du best) et en plus gratuit a connait pas giotto , si tu a d'autre question tu peut demander .

a+ yoyo

Posté

Salut,

La Orion Starshoot est je pense une camera orientée pour le planétaire. Sinon entre CCD et Webcam, déjà certaines Webcams possèdent des capteurs CMOS, moins performants que les CCD, et en général les CCD sont plus complexes à untiliser et permettent de faire du CP. Les CCD possèdent donc de grands capteurs et sont plus chers, les caméras planétaires et certaines webcam des plus petits.

En clair, les Webcams sont de petites CCD.

Sinon les DMK sont très réputées pour les planétaire, dans le budget de la Starshoot.

Pour le traitement il y a Registax, Iris et plein d'autres. Perso j'utilise Iris, car il est en français.

Posté

Merci pour vos réponse;) .

C'est uniquement pour faire du planètaire en faite et on ma conseiller plutot un cam qu' un apareil photo. Bon je vais opter pour le "Orion Star Shoot" alors.

Sinon, comment se "fixe" la cam sur le téléscope? Faut' il que j' achète autre chose?

Merci pour les logiciel, je vais esseyer de les trouver et les télécharger pour en trouver un qui me convient.:)

:be:

Posté

Salut,

Pour du planétaire je te conseil les DMK qui ont à mon gout les meilleurs performances.

une DMK21 ou une DFK21 n&b ou couleur au choix.

a+ sous le ciel

Posté

Salut,

Une DMK est une Camera de marque ImagingSource ce sont des CCD(s) spécialement concut pour l'astronomie.

Site officiel d'imagingsource : site

a+ sous le ciel

Posté

j'en cherche une depuis des siecles si t'es parisien c'est bon, tous les mecs qui vende des webcam sont sur paris mais dès que tu demande un envoi quitte a payer un peux plus ya plus personne, il veulent vendre ca a l'arrache avoir leur ptit billet et basta. j'ai trouver chez un vieux pote une vielle vesta pro ouf le cul, mais c'est pas une spn900nc loin de la, mais mieu que rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.