Aller au contenu

Partenariat M42Optic & MirroSphère

Nolansama

Messages recommandés

Posté
C'est des scopes qui sautent et grimpent le long des murs et se mettent en station tout seuls.

Comme ils bougent tout le temps, mieux vaut les clouer au sol.

is3dvv4y.jpg

Comment ?

C'est l'heure de mon bonbon ?

Je suis un très bon conduct...

:dehors:

Merci..je préfère les voir sauter plutôt que fabriquer je ne sais quoi...

on a échappé au pire :p

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Pourquoi cette volée envers les aficionados de Takahashi? Je n'en ai vu aucun venir critiquer cette annonce de parténariat!

Ce n'est pas une "volée" envers qui que ce soit... J'ai juste souvenir sur ce même forum d'une discussion (à laquelle je n'ai pas participé mais que j'ai suivie) au sujet d'une lulu APO M42 pas encore sortie, que personne n'avait testée et qui entraînait une pluie de critiques à priori par ceux qui ne voyaient que par TAKA (que je ne dénigre pas, entendons nous bien, c'est du super matériel !). Cette discussion avait d'ailleurs dû été fermée par les modos :confused: !

Je prenais donc les devants à certaines réactions potentielles puisqu'il s'agit bien d'un partenariat avec M42...

Pinocchio

Posté

Citation:

"Qu'est ce qui fait que je suis encore sur le marché ? je pense parce que trés tôt je me suis mécanisé, et que j'ai réduit les charges tant que faire se peut, par exemple mon entreprise est sous ma maison, ce qui m'exempt de charge en local commercial.

Est ce qu'il y a parmis les précédents intervenants , des créateurs d'entreprise?

Vous serez certainement daccord pour dire que LE gros souci est la fiscalité imposée aux entrepises en France.

Il est extremement décourageant d'avoir une entreprise artisanale en France.

On ne fait pas qu'importer des produits asiatiques, on finit par importer aussi les salaires..."

Bonjour,

Moi aussi je suis artisan dans un autre domaine et c'est vrai que les charges sont très lourdes.

Avec un chiffre d'affaires de 72 000 euros, il me reste 17 500 euros de salaires annuels.

Le RSI (régime sociale des indépendants) passe par là, 16 800 euros de cotisations.

Après il y a tout le reste CSG, complèment retraite obligatoire, RC pro...

Dire que je cotise a des choses auxquels je n'ai pas le droit..., le système français est basé sur la "solidarité".

Ce qui me dégoute c'est qu'un artisan n'a pas le droit d'avoir d'aides sociales mais qu'il finance ses dites aides, donc cette solidarité ne fonctionne que dans un sens.

Une vrai vache a lait...

Je vous souhaite bonne chance dans vos futurs réalisations de beaux miroirs.

Posté

Bonjour,

Moi aussi je suis artisan dans un autre domaine et c'est vrai que les charges sont très lourdes.

Avec un chiffre d'affaires de 72 000 euros, il me reste 17 500 euros de salaires annuels....

Merci pour cette information!

Elle illustre bien le débat qui avait eu lieu dans un autre sujet, certains intervenants affirmaient que les artisans dont il était question s'en mettaient plein les poches.

Appliquons une règle trois, même si chaque cas est un cas particulier: un téléscope artisanal vendu disons 3000€ laisse (3000/72000)17500= 729€ pour les salaires. Imposables, les salaires.

Comme disait Franck, "On ne fait pas qu'importer des produits asiatiques, on finit par importer aussi les salaires..."

Posté
Ah oui, le super quadruplet Intane :be:

Je ne rentrerai dans aucune polémique D'APRES COUP sur cette lulu (vu que j'ai refusé de participer à ce post par principe lorsque j'ai vu sa tournure...) même si certains vont inévitablement maintenant chercher des argumentspour faire ressortir qu'ils avaient raison. Inutile de relancer un post qui a été fermé.

Je dis juste QU'AVANT qu'elle ne soit sortie et testée, certains la dénigraient sur ce forum sans en savoir quoi que ce soit de sûr et argumentaient par rapport à TAKA... C'est un fait, il suffit de relire le post !

Que la suite leur ait donné raison ou pas (?), ce n'est pas le sujet. Il n'en reste pas moins que ça s'est passé malheureusement comme ça.

Pinocchio

Posté

Salut,

Il me semblait qu'il était demandé de stopper le bazar, non ?

Donc nettoyage des propos hors sujets.

Posté
Bonjour,

Sans polémique aucune, cet artisan polisseur de miroirs existe toujours...

Il a un catalogue, des prix? Il fait aussi des 200mm? Je ne l'ai pas vu sur son site.

:)

Posté
Il a un catalogue, des prix? Il fait aussi des 200mm? Je ne l'ai pas vu sur son site

Pour les diamètres, comme tous les artisans, ce sont tous les diamètres (enfin, 100 mm, je ne sais pas ...).

Pour les prix, tout dépend de ce que tu exiges et donc le mieux est de le mailer ou de lui telephoner.

Stéphane

Posté

Pour un 445, chez Mirro Sphère

- Désaluminage

- Examen avec rédaction d'un bulletin de contrôle (sans retouche)

- Réaluminage HiLux

- Port en sus

Prix : 850€TTC. Perso, ça me paraît tout à fait correct. Si tout se passe comme prévu, on le fait cette année. :)

Posté
Bon voilà, j'espére que les administrateurs ne considéreront pas mon message comme une pub masquée, je voulais apporter quelques éléments afin de nourrir concretement cette discussion. je lutte contre la paranoia et les pensées négatives

fr.G

Merci pour ces précisions.

J'ai eu l'occasion de zieuter dans un Skyvision 400 - mirroir Mirro-sphère : que du bonheur!

Si des partenariats entre entreprises françaises se créent et trouvent leur marché, en gardant leurs niveaux de qualité, tant mieux pour elles, et pour nous ;)

Bon vent à vous

Et bon ciel à tous (:cry:)

Posté
Bonjour,

Sans polémique aucune, cet artisan polisseur de miroirs existe toujours : http://puimichel.obs.free.fr/puimichel-realisations.htm (ou alors, peut être que je me trompe sur la notion d'artisan).

Stéphane

reste a voir les tarifs...

je fus gérant aussi...on gagne 2 on donne 1 , taxe locale , nationale...Urssaf complémentaires etc ..enfin

la totale..

y a les vendeurs de pizza et quelques plombiers..pas de factures systématiques..bref..qui s' en sortent mieux.

en parlant de plombiers ..y ales dentistes , ceux la ils se plaignent jamais...:be:

Posté

ah mais pour ma part, Franck et chers tous, c'est pas ton travail que je mets en doute, que tu sois mécanisé ne me heurte pas, je pense que tu mécanises et que tu reprends à la main en toute connaissance de cause, dans les règles de l'Art...

Par contre, j'ai plus de mal avec M42 optic, voila, c'est mon histoire, j'ai jamais mis de bâton dans les roues de ces messieurs, parce que c'est pas ma philosophie...

Mais je me demande si c'est le bon partenaire!!!

Posté

Mais je me demande si c'est le bon partenaire!!!

J'espère que FG a signé un contrat avec les bonnes clauses. :)

Posté
Citation:

"Qu'est ce qui fait que je suis encore sur le marché ? je pense parce que trés tôt je me suis mécanisé, et que j'ai réduit les charges tant que faire se peut, par exemple mon entreprise est sous ma maison, ce qui m'exempt de charge en local commercial.

Est ce qu'il y a parmis les précédents intervenants , des créateurs d'entreprise?

Vous serez certainement daccord pour dire que LE gros souci est la fiscalité imposée aux entrepises en France.

Il est extremement décourageant d'avoir une entreprise artisanale en France.

On ne fait pas qu'importer des produits asiatiques, on finit par importer aussi les salaires..."

Bonjour,

Avec un chiffre d'affaires de 72 000 euros, il me reste 17 500 euros de salaires annuels.

Le RSI (régime sociale des indépendants) passe par là, 16 800 euros de cotisations.

Après il y a tout le reste CSG, complèment retraite obligatoire, RC pro...

Dire que je cotise a des choses auxquels je n'ai pas le droit..., le système français est basé sur la "solidarité".

Ce qui me dégoute c'est qu'un artisan n'a pas le droit d'avoir d'aides sociales mais qu'il finance ses dites aides, donc cette solidarité ne fonctionne que dans un sens.

Une vrai vache a lait...

Je vous souhaite bonne chance dans vos futurs réalisations de beaux miroirs.

C'est triste, on a vraiment un système de merde en France! Dire qu'un artisan qui se plante n'a même pas le droit au chômage, alors qu'il a cotisé! Pire, dans certains cas, s'il y a des dettes il se peut que ses biens soient saisis! Lorsqu'une grande entreprise fait faillite, leurs patrons, même s'ils ont gagné des millions, ne seront jamais inquiétés! En voulant faire du social (ce qui fondamentalement est louable), on fait l'inverse. De là penser que c'est voulu pour favoriser encore plus les plus gros,çà ne fait aucun doute pour moi.

Posté
...De là penser que c'est voulu pour favoriser encore plus les plus gros,çà ne fait aucun doute pour moi.

Je ne crois pas. Quand un grand groupe joue avec des lilliards, il tient les banques. Quand un artisan a des difficultés, la banque le tient.

C'est notre système bancaire qui est en cause. Enfin, je crois...

Posté

En tant qu'ancien TNS, je peux vous dire que les deux bouffeurs d'artisans et petits commerçants sont l'État et les banques :mad:

Pour mon cas personnel, j'ai senti le vent venir et ai tout arrêté avant de renter dans cette ultime danse à trois qui est le Bal des Vampires, ni plus, ni moins.

J'ai entendu dire que M. Sarkosi allait changer un peu la donne vis-à-vis des responsabilités à titre personnel que sont obligés de prendre les TNS. Si c'est vrai et bien fait, cela peut sauver l'artisanat français …

Posté

En tant qu'ancien TNS, je peux vous dire que les deux bouffeurs d'artisans et petits commerçants sont l'État et les banques :mad:

Pour mon cas personnel, j'ai senti le vent venir et ai tout arrêté avant de renter dans cette ultime danse à trois qui est le Bal des Vampires, ni plus, ni moins.

J'ai entendu dire que M. Sarkosi allait changer un peu la donne vis-à-vis des responsabilités à titre personnel que sont obligés de prendre les TNS. Si c'est vrai et bien fait, cela peut sauver l'artisanat français …

:tilt:Il est question de créer un "patrimoine d'affectation", qui permettrait de protéger le patrimoine privé (sauf garantie réelle de type hypothèque etc...). Je ne sais pas où en est le projet (prévu cette année je crois).

Pour info : Il existe déjà la possibilité de rendre insaisissable sa résidence principale (simple déclaration à faire chez le notaire).

(pour info encore, je suis TNS mais en société à responsabilité limitée, qui est une autre solution encore).

J'ai failli intervenir au début de ce topic quand les doutes/critiques ont commencé à fuser. Je déplore qu'il ait fallu que FG intervienne pour que les intervenants abandonnent le procès d'intention.:(

:) Je me réjouis de cette nouvelle qui a plus de chance d'améliorer la visibilité de son carnet de commande (en lissant dans le temps avec plusieurs sources : Mirro-s, M42, SV), donc la pérénité de son activité, que le faire passer au stade de la multinationale de l'astro avec baisse de qualité à la clé.

Maintenant, je ne connais pas une décision de gestion/développement qui ne comporte pas une part de risque.:confused:

Je souhaite la réussite à leur entreprise.:vague:

Posté
C'est triste, on a vraiment un système de merde en France! Dire qu'un artisan qui se plante n'a même pas le droit au chômage, alors qu'il a cotisé!

:nono:Rectification : Un TNS (travailleur non salarié) ne cotise pas au chomage (et n'a donc pas de droits). En revanche il existe des assurances privées pour ceux qui le souhaitent.

Posté

bonsoir à tous,

c'est vrai nous ne cotisons pas au chomdu, par contre nous cotisons à l'ursaaf, pour la vieillesse et la maladie et notre régime de retraite et le plus défavorable au monde ce qui oblige souvent les artisans à vendre leur patrimoine ( s'il en ont un ) quand ils sont à la retraite car leur pension est ridicule par rapport à leur cotisations passées. Nous sommes aussi les seuls à avoir des indemnités journalières en dessous du RMI et une carence d'une semaine pour les toucher en cas de maladie, mais comme nous ne nous arrêtons jamais (à moins d'être mourant) notre caisse est bénéficiaire ( c'est la seule ) et renfloue le régime général. On parle toujours de précarité du travail, nous nous savons vraiment ce que c'est, une main devant et une derrière si on se plante. Nous payons très cher notre pseudo liberté.

Vive l'artisanat et vive l'astronomie.

Posté

(pour info encore, je suis TNS mais en société à responsabilité limitée, qui est une autre solution encore).

En 90/95, années où j'exerçais en TNS, si vous aviez une s.a.r.l. vous n'étiez pas un TNS puisque dans une s.a.r.l., justement, et c'est là l'énorme différence de statut personnel, vous aviez un salaire, donc n'étiez pas un Travailleur Non Salarié, et donc vos droits au chômage étaient ouverts !!!!!

Et, pour ce qui est des cotisations salariales, je crois bien me souvenir que j'y étais assujeti (mais je ne suis plus vraiment sûr) et que je n'avais pas droit au chômage. Ça, je suis sûr qu'on avait droit à rien, sauf au RMI (belle invention) si vous aviez plus de 26 ans. Le RMI n'était pas une allocation chomâge mais une petite rentrée de sous en attendant de trouver quelque chose de fiable.

En tout cas, bon courage à celui qui se lance ou qui est dèjà dans le bain, car s'il réussit à tirer son épingle du jeu, la partie est belle !!!! :)

Posté

Merci Smith pour ta rectification. Mais celà de plus ou de moins, çà ne change rien aux conclusions, c'est difficile d'être un artisan, et il faut vraiment du courage pour le faire, bravo à eux! En espérant que la réforme évoquée aboutisse réellement et ne soit pas encore un effet d'annonce en vue des prochaines élections.

Je me réjouit du partenariat entre M42 Optic et Mirrosphère.

Posté

En SARL, cela dépend si on est gérant majoritaire (donc non salarié) ou minoritaire.

Je suis en plein dans ces questions moi aussi, je dépose mes statuts dans moins de deux mois ;)

Posté
En SARL, cela dépend si on est gérant majoritaire (donc non salarié) ou minoritaire.

Je suis en plein dans ces questions moi aussi, je dépose mes statuts dans moins de deux mois ;)

Ce n'est que mon avis, mais je préfére nettement gérant majo (charges sociales inférieurs à statut salarié). Et puis si tu veux un statut salarié il te faut trouver un associé "homme de paille" pour ne pas être majo...:confused:

Même pour un copain, perso je ne ferai pas.

Posté

j ai oublié les banquiers ...1500€ de frais par mois..(découvert etc)

pour un CA de 500.000 € 0% de benef grace a eux

Posté
Ce n'est que mon avis, mais je préfére nettement gérant majo (charges sociales inférieurs à statut salarié). Et puis si tu veux un statut salarié il te faut trouver un associé "homme de paille" pour ne pas être majo...:confused:

Même pour un copain, perso je ne ferai pas.

Oui mon conseil m'oriente aussi sur ce statut.

Posté

Salut,

Perso quand j'ai crée ma société en 2008 j'ai opter pour SARL et je suis toujours ^^ en TNS, je touchai toujours mon chômage, pour moi SARL est le meilleur des compromis.

a+ sous le ciel

Posté
Oui mon conseil m'oriente aussi sur ce statut.

EN revanche il faut avoir en tête que le niveau de cotisation n'étant pas élevé (toujours trop élevé diront certains), mais bcp moins que pour un salarié, il faut s'organiser une retraite complémentaire facultative (si ce n'est à court terme, après quelques années d'activité).

Fin du HS.:cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.