Aller au contenu

C'était dans la revue de la SAF "l'Astronomie" il y a 80 ans.

roger15

Messages recommandés

Merci Roger.

Pour tout te dire, c'est assez rare que je lise tes articles, mais ta copie du récit de Tombraugh était passionnante!

J'adore cet épisode de l'histoire de l'astronomie!!

C'est très émouvant de savoir que ses cendre vont rejoindre Pluton :*-)

Si j'osais, je te suggérerais une autre idée de sujet: la découverte du rayonnement à 3K par Penzias et Wilson. je suis sûre que ça ferait une autre très belle saga :)

Bonjour Lasilla, :)

J'ai été très touché par ton très sympathique commentaire. :wub: :wub: :wub:

Hélas, je ne connais rien du tout sur un éventuel sujet concernant "la découverte du rayonnement à 3K par Penzias et Wilson"... :( :( :( Peut-être pourrais-tu nous en parler toi-même ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour Dominique, :)

Merci d'avoir bien voulu "remuer quelques cartons" et fait prendre l'air à tes numéros de "l'Astronomie" de 1925. ;)

Je suis sûr que Jeannot le Costarmoricain (alias "Sunfish 22" sur Webastro) a été très intéressé d'apprendre que dans le numéro de septembre 1925 à la page 417 était évoqué le troisième centenaire de la naissance de son idole "Jean-Do". :be: :be: :be:

Quant à moi, c'est d'apprendre que le numéro de décembre 1925 évoquait le 250ème anniversaire de la fondation de l'Observatoire royal de Greenwich. Si j'osais, je te demanderais de bien vouloir poster la photographie du roi d'Angleterre George V en visite dans ce monument de l'astronomie... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Quant à moi, c'est d'apprendre que le numéro de décembre 1925 évoquait le 250ème anniversaire de la fondation de l'Observatoire royal de Greenwich. Si j'osais, je te demanderais de bien vouloir poster la photographie du roi d'Angleterre George V en visite dans ce monument de l'astronomie... :)
Voila, la photo de la page 547

cesbHy3sPG_George_V.gif

Hélas, je ne connais rien du tout sur un éventuel sujet concernant "la découverte du rayonnement à 3K par Penzias et Wilson"... :( :( :( Peut-être pourrais-tu nous en parler toi-même ? ;)

Je n'ai ni le temps, ni tes talents d'historien.

Voilà juste un modeste lien que tu as certainement du trouver toi-même ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_diffus_cosmologique

Sinon, il y a d'autres petites anecdotes:

- la découverte du redshift par Edwin Hubble

- la blague de l'article "alpha, beta, gamma" sur la nucléosynthèse primordiale...

Autant de pistes qui pourraient t'intéresser... peut-être ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.