Aller au contenu

Picastro ... HELP !

Voxros

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Allez zou, je vous explique le soucis ...

J'ai totalement terminé picastro ! J'ai testé les différentes tensions comme indiqué sur la notice de montage, et parfait ! Tout à l'air correcte ! Je met en place mes circuits avec précautions, j'allume ... et c'est là que ça coince ...

J'ai aucune diodes d'allumées, j'ai tenté de relié le câble série sur mon portable (sur xp avec un adaptateur usb/serie) mais même en suivant les instructions donné, je ne voit rien qui communique, pas la moindre ligne de commande, pas le moindre scintillement des led du picastro ... C'est grave docteur ?

Comme je ne sais pas trop comment ça doit se comporter, je préfere vous demander avant de m'allarmer, mais là j'avoue, je capte pas ...

Merci de votre aide en tout cas !

vox

Posté

Bonsoir

As tu téléchargé tout les modes d'emplois et procédures sur le site astrimage.

Tout est expliqué dedans.

As tu le PIC programmé ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Salut CATLUC ! ;)

Oi, j'ai télécharger toutes les docs sur le site astrimage. J'ai essayé de suivre minutieusement leurs procédures mais j'arrive à rien niveau test ... et le fait que les led ne s'allume pas me chagrine ...

Pour ce qui est du pic, il est programmé par astrimage ;)

voila, j'espère rien de grave ...

Posté

L'alimentation peut être tester sans mettre les CI peut être un problème de soudure ou de composant monté à l'envers (diodes).

Posté

Salut !

J'ai bien testé les tensions sans les CI, et pas de problème, j'ai bien les différentes tensions indiquées ... je vais vérifier si j'ai pas monter la diodes rouge à l'envers ... sait on jamais ...

EDIT: La SEULE diodes à l'envers ... la rouge ! :D, allez, on ressort le fer avec le sourire !

merci en tout cas ;)

Au fait, j'ai lancé tiny, et elle trouve bien le pic, la communication fonctionne, ça m'a l'air fonctionnel, je vais farfouiller pour faire les tests !

Posté

tu vas pouvoir te faire plaisir alors, PICASTRO est une superbe réalisation

après il ne te reste plus qu'à te monter un petit merop

moi j'ai un picastro sur des MT1 de ma GP-DX avec merop et j'en suis très content.

le seul bemol l'écran de merop qui n'aime pas du tout le froid

Posté

Héhé, merop j'y pense, mais pour le moment, je vais peaufiner picastro, et régler tout ça ! ;)

Posté

Bonsoir

Bravo on l'a tous faite celle là c'est pour ça que devant mon établi électronique j'ai le branchement des leds.:be:

Bonne continuation.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.