Aller au contenu

Mars, de quelle couleur la voyez vous ?

NUNKY

Messages recommandés

Posté
Celle d'hier soir entre les nuages était orange pâle pour ma part. Peut-être un peu jaune, va savoir. Dans mon 250,au grossissement 357 X, juste le détail de la calotte glacière.

Eh oui, orange, jaune, pas facile à décrir décidément cette petite boule !

Posté

Bonsoir Christian

Je viens de rentrer , ça caille ce soir

Très belles images de mars , pour moi orange pâle a des grossissements de 240 a 600 fois ( la plus belle image ce soir avec le genuine 6mm , qu' est ce qu il va bien cet oculaire )

Posté
Bonsoir Christian

Je viens de rentrer , ça caille ce soir

Très belles images de mars , pour moi orange pâle a des grossissements de 240 a 600 fois ( la plus belle image ce soir avec le genuine 6mm , qu' est ce qu il va bien cet oculaire )

Salut Jeap,

Merci pour ton témoignage.

Pas de différence de couleur entre x240 et x600 ?

Le genuine 6, superbe oculaire, je l'ai également, quelle transparence !

Par rapport au 5 Pentax à peine en retrait.

Posté

Je persiste et signe. Mars orange pâle avec des zones plus marquées et puis la calotte bien blanche, au Nagler 5mm pour être précis.

Pour tout dire la photo Xs-Man du 31-01, c'est que que j'ai en visuel, avec moins de détail quand même, mais les couleurs sont là.

Posté
Pas de différence de couleur entre x240 et x600 ?

[/color]

Salut Christian

De 240 a 400 fois c' est comme ton 2eme dessin du 23/01 au t180 , et a 600 fois comme ton dessin du post n°12

Posté
Salut Christian

De 240 a 400 fois c' est comme ton 2eme dessin du 23/01 au t180 , et a 600 fois comme ton dessin du post n°12

Donc plutôt orange:), mais je ne vois pas pour le post n°12 !?

Posté

Comme raconté dans mon CROA "Petite retrouvaille..." (tu l'as d'ailleurs noté) :

Orange pastel, trés léger et trés faible. C'était au 5mm donc à 240x

Posté

Merci Jeap et Serge, c'est vrai que c'est trés subtil et pas facile à décrir avec des mots !

Jeap, je vois que le grossissement y est pour beaucoup, ce que j'ai remarqué également, plutôt orangé à "faible" grossissement pour tendre vers le jaune pâle en montant en grossissment.

Posté

il faudra être plus attentif..

il y a 2 ans a valdrome a 5 ou 6h le matin, on a regardé M42..on etais une demi douzaine...personne n avait vu la couleur..du rose lnaissant du sans doute a un Soleil levant sous peu..

notre lyonnais..(un petit chevelu ..) a été le seul a voir la couleur..une fois averti nous sommes tous retournés voir..la couleur était bien la...

depuis j ai fait quelques progrés..pas assez ..sinon la couleur de Mars me serait restée.

Posté

A propos de lyonnais ;) je l'ai vue hier soir au 200 . Poussée à 320 x, elle était d'un orange très clair, à la limite rosâtre.

En tout cas, dans les trous de turbu, c'était beau !

Posté
Merci Jeap et Serge, c'est vrai que c'est trés subtil et pas facile à décrir avec des mots !

Jeap, je vois que le grossissement y est pour beaucoup, ce que j'ai remarqué également, plutôt orangé à "faible" grossissement pour tendre vers le jaune pâle en montant en grossissment.

Pas simple pour les couleurs en effet

Le grossissement joue sur les couleurs , c' etait le cas pour moi hier soir

Ce soir je sors la lulu , c' est plus vite en temperature

Posté

Merci à vous ! :)

Pas simple pour les couleurs en effet

Le grossissement joue sur les couleurs , c' etait le cas pour moi hier soir

Ce soir je sors la lulu , c' est plus vite en temperature

Jeap, tout comme toi je sors plus volontier la lulu pour des observations "rapides", plus vite en température que les chauffes eau ! ;)

Posté
A propos de lyonnais ;) je l'ai vue hier soir au 200 . Poussée à 320 x, elle était d'un orange très clair, à la limite rosâtre.

En tout cas, dans les trous de turbu, c'était beau !

tu as poussé le lyonnais 320 X...ou le bouchon..lyonnais..:p:p:p:p:p

Posté

Bonsoir :),

Dans la nuit du 30 au 31 janvier, je la voyais orange à 234 fois, et sa calotte polaire beige très clair (si je m souviens bien :rolleyes:).

Et très rouge avec mon filtre rouge ! :be:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.