Aller au contenu

La belle rouge !

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Voici Mars du 27 janvier.

Mars

Eh oui, dans mon coin de Lorraine ça fait trois bons mois qu'il fait moche.:cry:

Même pas pu profiter du 400 mirrosphèrisé.

Je suis au bord du suicide :(

Reste la méthode Coué : Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud, Je vais déménager dans le Sud...

Invité Scopy
Posté

Une seule pose sur cette galaxie du Triangle ... malgré un ciel nuageux qui heureusement filtrait la lumière lunaire : j'en suis assez satisfaite :p !!

L'Intes est arrivé, mais pour l'instant, il reste au chaud dans sa superbe housse matelassée :be: .

Posté

Enfin le Jour J, le ciel s'est ouvert. J'ose à peine y croire, je sors la bête.

Après qqs heures de mise en température et recollimation, l'image devient lisible. Avec un filtre rouge on distingue nettement les zones sombres, leur forme précise reste subjective, la calotte glaciaire se voit elle très bien.

Faut pas trop en demander, le ciel était clair mais près des habitations il reste encore beaucoup de turbulence. C'ets ma première vrai observation de Mars et je m'en souviendrai longtemps.

A dans deux ans.

Comme quoi il fait des fois beau dans le Nord est.;)

Posté

Non c'était un mini croa, mais je suis rester sur le poste initial, donc c'est plus la bonne rubrique (vu au 400 dobson).

A+ Gérald.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.