Aller au contenu

Skywatcher 150/750 - 150/1200 Motorisés Ou Pas


mehditlili

Messages recommandés

salut a tous j'ai voulu savoir si les deux telescopes le skywatcher 150/750 et le 150/1200 disponibles sur http://www.astroshop.biz sont motorisée dès l'achat car dans les caracteristique ils ne mentionnent pas le moteur mais ils disent que les deux telescopes sont bons pour l'astrophoto

si quelqu 'un possede l'un de ces deux modeles ,est ce qu'il est efficace en ciel profond car moi je vais acheter le 150/750 plus cher que l'autre surement mais plus stable d'apres ce que j'ai lu et j'espere que sa monture eq3-2 est motorisée car je ne veux pas depasser 400 euros sans oublier que je vais acheter une barlow 3x et un autre oculaire pour faire de la photo avec webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je prendrais le 150/1200 pour sa plus grande focale.

 

La EQ3-2 motorisé est une bonne monture pour peux que tu prennes bien le temps de soigner l'équilibrage.

 

La motorisation est obligatoire sur cette monture car quand j'ai eu la mienne, j'ai joué en manuel avant de monter les moteur. Les vibrations induites par les réglages en manuels étaient horribles.

 

Par contre je me demande si une EQ3-2 pour un 150 newton est pas un peu juste vu le poids ...?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si une EQ3-2 pour un 150 newton est pas un peu juste vu le poids ...?

 

D'où l'intérêt du 150/750 ! (surtout qu'une plus grande focale n'apporte rien, sinon de l'encombrement)

 

Je ne pense pas que ces télescopes soient motorisés, et je pense qu'on peut s'en passer dans un premier temps. Sur ce genre de monture, il y a des flexibles, qu'on doit tourner pour les mouvements lents. Ce n'est pas pratique, et effectivement ça contribue à des vibrations. Mais on peut enlever le flexible d'ascension droite et tourner directement l'espèce de roue qui est située à la base de la monture (celle qui est actionnée par le moteur quand il y en a un). Si le télescope est à peu près en station, on ne jouera pas trop avec le flexible de déclinaison, donc ça va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me suis acheté le 150/1200 et ... il n'est pas motorisé.

mais ceci dit tu veux pas dépasser les 400€ ? qu'à cela ne tienne, sur ce site le moteur pour EQ3 coûte 99€, donc puisque le telescope est à 295€, tu restes dans ton budget !

donc no stress ! B)

 

http://www.astroshop.biz/shop/fr/182/1499/...e_id=astrofiles

 

par contre pour le 150/750, c'est légèrement plus cher en effet, là tu dépasses un peu. :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( donc il n'est pas motorisé c'est decevant

bon une derniere question : lequel prendre le 150/750 ou l'autre

e 150/1200 mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas stable

seb79: toi tu a un 150/1200 est ce qu'il est assez stable pour faire de la photo

sinon il me reste le

150/750 mais a la fin si le 150/1200 n'es pas bon je crois que je vais prendre le 130/900 a 190 euros avec un moteur a 50 euros :mdr: ca fait des economies et je depenserais le reste dans beaucoup d'accesoires car au debut avant de decouvrir astroshop j'envisageait de prendre le 130/900 a 300 euros motorisé

vous avez une meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la photo planétaire no problemo. pour le ciel profond je sais pas, ça fait pas longtemps que j'ai mon scope et j'ai pas encore de moteur, donc pas de photo pour le ciel profond. en + je suis en région parisienne et j'ai pas encore pris le temps d'aller en campagne.

c'est vrai qu'avec les flexibles le tube peu trembler pour peu qu'on y aille pas avec des pincettes, mais je pense qu'avec un moteur l'ensemble doit etre stable. sauf bien sur s'il fait trop de vent ...

quoiqu'il en soit, si c'est le ciel profond qui t'intéresse le +, alors tourne toi vers le 150/750, ne te pose pas de question. s'il est trop cher, alors je te conseillerais plutot le 130/650 au lieu du 130/900.

http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5017/...e_id=astrofiles

Il n'est qu'à 10€ de plus (189€ au lieu de 299€), mais sa focale plus courte assurera certainement une plus grande stabilité pour l'ensemble (car c'est une EQ2 et non plus une EQ3 comme pour le 150/750 ou 150/1200, elle est donc moins robuste). avec celui-là tu pourras acheter les memes accessoires que pour l'autre, y compris le moteur. bref tu pourras t'équiper comme bon te semble à moindre coût.

bref c'est toi qui voit ... ^^

 

bon pour résumer, mon avis perso (certains penseront peut etre autrement) :

si tu as le budget : pour le planétaire 150/1200 et pour le ciel profond 150/750

si tu l'as pas : pour le planétaire 130/900 et pour le ciel profond 130/650.

 

sinon, pour en rajouter à ton incertitude :b: , pour le planétaire l'idéal c'est la lunette ! et il y a une 90/900 EQ2 très intéressante à 225€ au lieu de 300€. mais bon c'est ptêt pas ta tasse de thé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mehditlili : je ne comprends pas pourquoi tu changes d'avis. Le 150/750 me paraît s'imposer, non ? Qu'est-ce que tu lui trouves comme inconvénient ?

 

Si la motorisation dépasse le budget, tu peux toujours l'acheter après. On peut s'en passer dans un premier temps. Bien sûr que c'est mieux avec le moteur, mais ne t'inquiète pas, dès que ta cagnotte sera renflouée, tu achèteras un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans le débat 750/1200, c'est clair qu'il est totalement possible d'acheter le moteur par la suite.

 

Et puis pour entrer dans le débat, c'est vrai que niveau encombrement, le 750 c'est sympa. Et puis 1200 de focale... ça peut être bien pour les planêtes, certes... Mais faut pas oublier qu'il n'y a que 3 planètes sur lesquelles on voit des détails et où effectivement, un fort grossissement est intéressant. (Même avec un 750, un oculaire de 5 mm ça fait quand même du 150x, c'est déjà pas mal). Alors que des objets de messier et des NGC, il y en a des centaines et là, le 750 a un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'ai une idée

je vais acheter le sw 150/750 et une barlow 3x ou 2 barlow 2x et pour le reste cela attendra

(j'ai deja une webcam un filtre ir et un adaptateur 31.75) donc cela irait pour l'astrophoto planetaire

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par mehditlili@Jul 4 2005, 06:09 PM

bon je crois que j'ai une idée

je vais acheter le sw 150/750 et une barlow 3x ou 2 barlow 2x et pour le reste cela attendra

(j'ai deja une webcam un filtre ir et un adaptateur 31.75) donc cela irait pour l'astrophoto planetaire

merci pour vos conseils

 

Toutafé ! Un 150/750 + APN ou webcam modifiée pour le ciel profond, c' est un régal,

Si tu veux faire du planétaire, une barlow X3 et ça roule ! Le 150/1200 est bien moins "polyvalent" ...

 

Avec une EQ3 motorisée, tu peux espérer poser dans les 30 secondes à 1 minute avec pas mal de déchet à 750 de focale. Et dans les conditions idéales (pas de vent, relevé du miroir ou occultation manuelle). Pour doubler le temps de pose, il faudra décupler le budget monture, hélas ...

J' ai un tube fréhel dans le meme style que le skywatcher. Le seul truc que je lui reproche, c' est que le PO n' est pas en 2" ...

Il monte à 375x de grossissement sans broncher, une fois collimaté correctement.

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.