Aller au contenu

Question sur le capteur du 450d

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis en train de préparer des petits bricolages. Pour le moment je prépare l'ajout d'un capteur de température au dos du capteur de mon APN afin de controler la température du capteur lors de la prise de vue et donc afin de pouvoir y appliquer des darks les plus adaptés possible. Ce sera moins précis que pour une CCD, mais ça peut être quand même sympa.

L'opération consiste à coller une thermistance au dos du capteur.

Seulement voilà, sur ce que j'ai pu trouver sur le 450d, il semblerait que l''accés au dos du capteur soit très délicat, plus encore que pour les autres (sauf 500d). En gros il y a une petite plaque d'électronique au dessus, qui n'est pas otée lors du défiltrage, mais je pense que le dos du capteur est dessous la plaque.

xsmod026.jpg

xsmod024.jpg

Toute la marche à suivre sur le défiltrage du 450d avec ce lien (plusieurs pages de procédure avec photos pour ne pas se jeter dans le flou).

Qu'en pensez vous? Dois je donc chercher à démonter la plaque d'électronique (pour coller la thermistance au dos du capteur)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.