Aller au contenu

Le pole sud lunaire au 127

Keyser35

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Hier soir la lune était bien haute dans le ciel, c'était l'occasion de l'imager dans de bonnes conditions puisqu'il faisait également bien froid. Donc cela va sans dire, la turbu était faible malgré un léger voile nuageux.

Voici le pole sud lunaire réalisé sur 4 AVI (de 150s chaque) avec la touc en mode optimisée à 10ips et placée derrière le mak127 et une barlow x2.

Le traitement a été fait sous avistack (pour une fois) en multipoints et l'assemblage avec iris et iMerge.

Pas de fioritures, je vous mets directement la full..:p

mosaique2.png

A bientot

Julien

Posté

Bien joué Julien, pas de surexposition, peut-être un peu plus clair, sinon elle est très jolie

Marche bien ce 127 :)

Jean-Luc

Posté

Merci pour vos com' !

Franck, c'est le problème de la touc avec un capteur 1/4 faut faire des choix... en occurrence j'ai privilégié Schiller à Clavius... vivement un capteur 1/2!!

Merci Scopy et Nunky

Gérard et Jean Luc, merci. Elle est sans doute un peu sombre mais j'ai déjà pas mal joué sur le gamma pour l'éclaircir car la capture était vraiment peu lumineuse pour ne pas saturer certaines zones... En plus, en jouant d'avantage sur le gamma, ça grignote les ombres et crée des artefact. Une idée d'un autre paramètre pour lui donner plus de peps?

Julien

Posté

salut Julien,bonne resolution avec la toucam mais il est vrai le rendu est un peu gris,étais tu correctement exposé à l'acquisition ?

logiquement tu devrais avoir des regions à la limite de la surexposition pour que ça soit correct

Posté

Merci Dauphin.

Olivier, lors de la capture, je me suis mis à 1/250 mais peux etre que le gain était un peu trop faible effectivement. J'essayerais ta technique en me mettant à la limite de la surexposition la prochaine fois (même si ce n'est pas toujours évident avec un pc portable car la luminosité varie beaucoup suivant l'angle de vision de l'écran). Merci du conseil en tout cas.

Julien

Posté

Merci Christel, Jack et Siegfried.

Gérard merci pour ta capture...malheureusement je n'ai ni PSP ni photoshop... :( alors j'ai tenté de faire la même chose avec ACDSee

Ca vous plait d'avantage?

mosaique3.png

Pour info : la mosaique telle qu'elle après assemblage des différentes AVI ...on est d'accord, c'est bien de trop sombre!

Julien

Posté

Merci Albéric,

Gérard, je ne suis pas d'accord, je suis persuadé que tu es capable d'obtenir un résultat tel que celui là...ne soit pas si modeste... ;)

Bon du coup, je vais garder cette dernière image dans un coin comme ça elle me servira de référence pour les prochains shoots (pas folle la guêpe... :be:)

Julien

Posté

Salut:)

Joli mosa avec une belle définition. Bon ben comme gégé sinon, un peu sombragne. Monte un peu le gamma.;)

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.