Aller au contenu

Conseil pour achat telescope

Observateur

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voila comme dit dans ma présentation voici le fameux topic, donc voila j'ai un budget allant de 100 €a 150 pour un télescope pas trop lourd et qui me permette d'observer un ciel profond et d'assez bonne qualité si possible un peu les planetes aurez vous des telecope a propose? des sites, vous meme en avez vous a vendre? :cool:

Posté

Bonjour l'Observateur, avec un budget de 100 à 150€ ça va être difficile...mais pas impossible de te faire plaisir.

Apparemment c'est le ciel profond qui t'attire le plus (galaxie, nébuleuses, amas...), dans ce cas là il te faudra le plus grand diamètre possible afin de récolter le plus de lumière possible pour ces objets peu lumineux. On écarte donc les petites lunettes achromatiques.

La formule optique la plus indiquée est donc un newton.

Dans ton budget je te conseille fortement de te tourner vers l'achat d'occasion, bien que tu puisse trouver des newton 114/900 neufs à moins de 150€, mais essaie de voir si en occasion tu ne peux pas trouver un diamètre plus important, par exemple 130 ou 150mm.

Essaie aussi de nous en dire plus sur tes conditions d'observation.

Au plaisir. ;)

Posté
voila j'ai un budget allant de 100 €a 150 pour un télescope pas trop lourd et qui me permette d'observer un ciel profond

Le ciel profond sur ton balcon à Paris, cela va rester pour le moment (tant que tu ne pourras pas te déplacer) un doux rêve.

Je pense que mis à part du planétaire, avec un budget de 150€ tu ne pourras (presque) rien faire d'autres.

Posté

Salut Observateur !!!

à moins de tomber sur une bonne occasion, tu ne trouveras rien dans ce budget !!!

Le mieux c'est de patienter en achetant une paire de jumelles pour "apprendre le ciel", tu t'inscrit à un club d'astro pour pouvoir apprendre et regarder dans le matos des autres membres (s'il faut tu pourras en acheter un d'occas à un membre), et pendant ce temps tu économises ou tu profite d'une occasion particulière (noël, anniversaire) pour t'en faire offrir un...

150€, c'est le budget qu'il faut grosso modo rajouter au prix du télescope pour les accessoires complémentaire "indispensables" (filtre lunaire - 15€, laser de collimation - 40€, viseur polaire - 40€, Atlas, miniciel, frontale à led rouge, boussole etc...)

quelques prix en gros :

Newton de 130mm : 180€

Dobson de 200mm : 300€

Newton de 150mm : 330€

+ les 150€ d'accessoires = mini 350€ avec les frais d'expédition !!!

c'est pas pour te casser le morale hein !!! mais il faut patienter et faire un achat pertinent et correct au niveau qualité plutôt que de ce jeter sur la 1ere daube trouvé à 150€ chez Carrefour qui te décevras voir même te dégouteras de l'astronomie... ça serai dommage, non !!!

courage et patience !!!

Laurent

Posté

Lol y a pas de problèmes ;) bon pour en revenir à ton post il est tout à fait possible de trouver des instruments dans cette tranche de prix.

Par exemple un Newton SkyWatcher 114/1000 EQ-1 motorisée a moins de 200 euros

a+ sous le ciel

Posté

ok ok motorisé c'est a dire? je peux le trouver sur ce site par exemple? qui est en bannière pub de ce forum ( reduc pour les membres)++http://www.astrolactee.fr/accueil.html

Posté

Salut,

Alors motorisé veut simplement dire que tu ne seras pas obliger de corriger avec les flexibles pour garder ton objet dans ton champ d'observation, je m'explique tu regarde Jupiter à X200 elle va vite ce déplacer dans l'oculaire donc la solution est de compenser la rotation de la Terre, ton tube ce déplacera à la même vitesse que la Terre et gardera ainsi l'objet dans l'oculaire c'est un confort d'observation rien de plus.

Pour le budget que tu a, celui que je t'ai conseillé est très bien pour débuter.

a+ sous le ciel

Posté
Bonsoir voila comme dit dans ma présentation voici le fameux topic, donc voila j'ai un budget allant de 100 €a 150 pour un télescope pas trop lourd et qui me permette d'observer un ciel profond et d'assez bonne qualité si possible un peu les planetes

Bonjour,

Un 114/900 pour 130E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Einsteiger-Newton-114-900mm-mit-Montierung---Stativ---ab-8-J-.html

Ce diamètre est déjà respectable pour débuter à peu de frais.

La motorisation ne sert vraiment pas à grand chose.

Bon ciel

Posté

Salut,

Pas d'accord avec toi leimury, la motorisation n'est peut être pas utile pour toi certe mais le fait que tu dise :

La motorisation ne sert vraiment pas à grand chose.

je ne suis pas d'accord ! par exemple pour moi c'est très utile ! :)

a+ sous le ciel

Posté

Salut,

Lunette pour t'éviter la collimation ( qui n'est pas mortel ! ), après il faut te dire qu'a prix égale tu trouveras plus performant dans les télescopes.

Après qu'elles sont tes choix d'observations ? veut tu faire de la photo ?

a+ sous le ciel

Posté

Bon,

Cette lunette est très bien simplement pour quelques euros de plus je te conseil la Lunette astronomique Celestron Astromaster 70/900.

Si tu peut pousser ton budget : Télescope Newton Perl 114/900 EQ1.

a+ sous le ciel

Posté

ok ok, mais que pense tu des jumelles d'observation? et ou achete tu ton matos ? car moi je vois pas trop la différence entre la liste de site que tu m'a passé, mise a part astrolactee ou on beneficie de 10 €de reduc

Posté

Salut,

Parfois il ne vaut mieux pas se limiter à un seul magasin. Les jumelles, c'est bien comme instrument pour débuter :) Tu verra les principales nébuleuses, les cratères de la lune et les comètes. Mais pas de planétaire. Je pense que l'observation aux jumelles est frustrante pour un débutant, mais si tu as peu de moyens de transport c'est un très bon choix. Tu peux prendre ce modèle :

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP006

La paire 15x70 ou mieux 20x80

Sinon un 114/900 sur astroshop :

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-114-900-explorer-eq-1/p,11690

ou mieux :

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-explorer-eq-2-set/p,18036

Voilà mon avis. Je te conseille plutôt le 130.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.