Aller au contenu

Mars au Pic

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :),

pour fêter le passage de Mars à l'opposition, voici une petite image de la nuit dernière prise avec le T1M du Pic du Midi. Le ciel était loin d'être parfaitement stable pour ce diamètre, donc faute de mieux, c'est une image infrarouge (742nm). Elle a été faite avec une des nouvelles DMK Ethernet (ça marche bien, c'est une solution intéressante pour ceux qui ont besoin de se mettre à 10m ou plus de la caméra, je n'ai eu aucun plantage, alors qu'en usb avec des rallonges, ça arrive).

mars28janvier2010.jpg

Le télescope au travail :

t1mrot.gif

La haute def en Xvid sur : http://www.astrophotography.fr/jld/T1MRXVID.avi'>http://www.astrophotography.fr/jld/T1MRXVID.avi

et puis quelques photos d'ambiance au cœur de l'hiver :

nord.jpg

coro.jpg

Bonne journée

J-Luc

http://www.astrophotography.fr

Posté

Superbe image mais avec un télescope d'un mètre au pic, c'est quasiment immoral pour nous sous les nuages, brouillards, ...

Posté
Merci de nous montrer le ciel avec du matos aussi top, nous les non nantis coté météo :be:

Elle est belle :cool:

De rien :)

Je veux pas cracher dans la soupe mais là météo depuis le début de la semaine, est comment dire, ... virile. Quand tu passes un peu de temps dehors par 40km/h de vent et -16° tu as des sensations comme si il faisait -40° environ. Et le temps reste assez variable, j'ai dû pas mal surveiller pour trouver 10 min un peu moins instable que le reste du temps. Le vent du nord n'est pas favorable pour le seeing ici (toute proportion gardée, ça reste bon pour un 150mm), et là on est en plein dedans.

Posté
Wow si ces ton matèriel personelle ces vraiment ''Crazy'' et les montagne rocheuse avec un couché de soleil ''Magnifique'' !!!

Très Belle Emplacement aussi Bravo !

Non c'est le matériel du contribuable, l'observatoire aussi t'appartient un tout petit peu (si tu es contribuable).

Posté
Superbe image mais avec un télescope d'un mètre au pic, c'est quasiment immoral pour nous sous les nuages, brouillards, ...

Pareil que ci dessus, il ne fait pas moche, mais ça reste très variable est pas forcément simple à gérer. Ca peut passer de 60Km/h de vent à 20 en très peu de temps. Se couvrir, se découvrir, puis se recouvrir, ... sur quel pied danser ?:) (réponse : celui qui n'a pas encore les orteils gelés :) ) Normalement c'est plus stable que ça en cette saison côté météo, mais ceux qui sont montés la semaine d'avant n'ont rien eu de bon, donc je ne vais pas me plaindre.

Posté

Pour ceux qui ne connaissent pas le Pic du Midi de Bigorre ;)

http://picdumidi.org/

en nouveauté, il y a 6 webcams accessibles donnant le panorama du pic !!! :)

bon ciel à tous !!!

Laurent

Posté

Bonjour Jean-Luc,

Très sympa cette ambiance avec un ciel entièrement dégagé ! Ca nous change...

Pour Mars, bon c'est quand même très correct mais je n'ose imaginer le potentiel du 1 m quand c'est stable (surtout dans le visible, avec les couleurs martiennes nuages, calotte et dégradés de rouge orangé/brun/vert foncé) !

Albéric

Posté

Déjà de toute beauté cette Mars Jean-Luc, la prochaine avec un bon ciel? et en couleur :)

On ne s'en lasse jamais de ces images du Pic, gentil de nous faire partager ce moment

Jean-Luc

Posté

Merci pour ce cliché

Ton site est vraiment superbe, ça donne envie d'aller - entre autre - au Chili (et aux défilés de mode :) )

Posté

La version infrarouge surprend qd à l'aspect, mais c'est superbe les détails obtenus.

Malgré les conditions moyens autant de résultats, ca laisse présager les capacités par bonnes conditions.

Les bonnes recettes amateurs appliqué au gros diamètre, quelle avancée.

Posté

Belle image en effet!

Le pic du Midi moi ca me fait rêver, j'espère pouvoir y aller une fois dans ma vie.

Pour la DMK ethernet faut-il un pc assez costaud niveau config pour la faire tourner?

Julien

Posté

Superbe Mars en effet , surtout avec seulement 14" d'arc :)

en tant que contribuable, comment fait-on pour acceder à ce fabuleux télescope??? ;)

Posté

Bonjour,

Je ne sais que dire............. je pourrais même pleurer.....:cry:

c'est beau de pouvoir choper avec un tel matos:wub: Une très belle Mars en tout cas !!

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.