Aller au contenu

Mars au Pic

jldauvergne

Messages recommandés

Posté

Bonjour Monsieur Dauvergne,

C'est une image vraiment extraordinaire,

donc un test des nouvelles DMK dans les prochains C&E ?

Etienne ,imageur solaire

Posté
Superbe Mars en effet , surtout avec seulement 14" d'arc :)

en tant que contribuable, comment fait-on pour acceder à ce fabuleux télescope??? ;)

Le T1M tu peux-pas !!! réservé aux scientifiques pro rétribués par l'état :p

Tu pourrais éventuellement pour le T60, mais bon tu as plus gros toi non ?!? bon c'est vrai que du haut du pic !!! :rolleyes:

Posté

Merci à tous de vos chaleureux commentaire :)

Merci de nous montrer le ciel avec du matos aussi top, nous les non nantis coté météo

Il fait plus beau qu'en bas, mais là c'est le blizzard :) Il ferait pas bon être dehors.

>Ploujl, oui j'espère voir du ciel plus stable un peu.

>Est-ce que tu l'observes aussi à l'oculaire avant d'imager ?

Oui pour centrer, mais là vraiment c'était moyen, j'ai mis un 22mm et je n'ai pas poussé plus, ça fait 770x et ça gigotait pas mal. Les meilleures images que j'ai vu c'était à peu près avec cette face visible en 2003. Quand c'est bon c'est sur qu'en visuel c'est top, on peut alors grossir 1000 fois, voir un peu plus.

>Cosmojuju, mon PC à 2 ans et demi et ça marche super bien.

C'est un DD 7200t, 2Go de mem vive, win XP, et un duocore intel (2x2Ghz je crois).

>jp-brahic, pour le T1M ce n'est pas vraiment ouvert, les utilisations de ce types sont très très ponctuelles, scientifiquement il n'y plus que Jupiter d'intéressant depuis le sol. Là, j'ai pu en profiter parce que le télescope était libre, mais je ne suis pas monté pour ça à la base. En revanche, il y a le T60 (lui aussi financé par le contribuable :) ), et son optique va être retouchée au printemps, il devrait faire des étincelles après avec une Barlow 5x au moins dans l'IR.

>

C'est une image vraiment extraordinaire,

donc un test des nouvelles DMK dans les prochains C&E

Pas tout à fait, mais il y a de l'idée ;)

Posté

Bonjour Jean-Luc Mars a couper le souffle , çà donne vraiment envie de se geler, dans un lieu aussi grandiose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.