Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pas du tout ! J'ai la Baader Maxbright ; elle possède le serrage annulaire ET la possibilité de serrage par 3 vis !!!

Amicalement, Vincent

je suis étonné ! :b: ..la Baader Maxbright ; elle possède le serrage annulaire ET la possibilité de serrage par 3 vis.. Bonne nouvelle..:rolleyes:

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je confirme

Attention, au risque de me répéter encore, ne confondez pas serrage annulaire et serrage par vis sur laquelle on a rajouté une bague annulaire en laiton. Ce dernier système n'est absolument pas un serrage annulaire, la vis plaque toujours l'oculaire contre un bord du PO, même si la bague en laiton limite la casse.

Un vrai serrage annulaire c'est un truc qu'on tourne et qui vient enserrer l'oculaire sur toute sa circonférence, ça donne un centrage optique absolument parfait.

Sur la Maxbright le centrage optique ne s'obtiendra qu'en utilisant les 3 vis de serrage. Sur les autres modèles, il n'y a tout simplement pas de centrage optique possible, ces binos sont à éviter.

Posté

Pour ma part, après avoir testé avec les 3 vis par oculaire, je suis repassé au système une vis seule. Ca suffit pour ma part, et je ne remarque rien de spécial par rapport au centrage. Parfois l'image est un poil "curieuse, il suffit alors de desserrer la vis, pivoter d'un quart de tour l'oculaire dans son logement resserrer et voila.

Posté

Salut philming,

Pour ma part, après avoir testé avec les 3 vis par oculaire, je suis repassé au système une vis seule. Ca suffit pour ma part, et je ne remarque rien de spécial par rapport au centrage. Parfois l'image est un poil "curieuse, il suffit alors de desserrer la vis, pivoter d'un quart de tour l'oculaire dans son logement resserrer et voila.

tien tu l'as achté ou ta bino ?

Posté

Visiblement on trouve le même modèle sous différentes marques, un peu comme toutes les chinoiseries qu'on peut voir.

Personnellement je n'achèterais pas un tel modèle sans avoir pu le tester avant de mes propres yeux. Quand je vois le nombre de personnes qui me disent "ah la bino j'ai essayé une fois j'ai jamais réussi à voir dedans..." ou "mes yeux sont pas fait pour une bino..", c'est tout simplement qu'ils ont observé dans des modèles décollimatés ou pire, qui n'ont jamais été collimatés...

Le second point, c'est qu'on peut avoir une impression de vision correcte, et au bout de 30 minutes ressentir un début de mal de crâne, là c'est la même chose, modèle décollimaté dans une moindre mesure mais tout aussi génant, et surtout très désagréable car on ne peut rester très longtemps les yeux aux oculaires avec.

Donc n'hésitez pas à demander un test sur une soirée, et testez-là au moins une bonne heure le temps de confirmer qu'elle ne donne pas mal au crâne.

Les yeux doivent accomoder immédiatement, sans délai, et sans gêne oculaire à long terme.

• 4 mois plus tard...
Posté

je viens d acheter une bino perl A300 (peut etre un peu precipitament...)

je voudrais confirmer que une fois gouté a la vision en bino c est dur de revenir en arriere ! a mon gout c est comme regarder a traver un trou de serrure et un hubleau presque !

qu effectivement il n y a pas que la lune et le planetaire a faire avec, les nebuleuses tel M42 c est une pure merveille !

perso je me suis peut etre un peu emporté a l achat pensant faire une bonne affaire sur une promo a moins 30% sur la perl (qui m est revenus a 90 euros environ).

question visuel n ayant jamais testé d autre bino, je trouve ca tout bonnement superbe !!!

question qualitée... (pour la perl A300) je trouve simplement "honteux" leur system de serrage des oculaires ! toutes petites visses, tres mais vraiment tres peu de filtage pour serrer, si bien que 2 sorties = 2 fois a quatre pattes pour retrouver la visse tombée et pourtant j ai pas des gros doigts de geant...

aussi j ai ouvert un poste "vision binoculaire et casse tete avec le tirage... " pour d autres avis, je parle un peu du meme sujet, demande conseil sur les oculaires a privilégier, et des "options/cofigurations" de montage avec RC ...

il commence a y avoir des reponses, si ca peu aider aussi ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.