Aller au contenu

Ponceuse à bande LIDL

astronomixlegaulois

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En ce moment Lidl propose une ponceuse à bande pas trop cher (même pas cher du tout vu le prix des grandes marques!). Est ce que vous connaissez leur marque? Est ce du matériel assez fiable pour quelques utilisation dans l'année?

J'ai pu m'en passer pour refaire certaines pièce de mon Strock (bientôt les photos promis!), mais j'avoue que j'ai un peu galèré pour les haches (l'octogone, je l'ai gardé de l'ancienne version).

Je pense que je vais me laisser tenter par la fabrication de la planchette équatoriale qui va avec, donc ce coup ci ça pourrait être pas mal une ponceuse!...

Merci d'avance pour vos retours!

Daniel

Posté

Bonjour,

je ne connais pas cette ponceuse vendue chez lidl. Mais ce que je peux dire c'est que j'ai acheté une ponceuse à bande premier prix chez bricodepot (30 euros) et elle me donne entière satisfaction depuis plus d'un an. C'est fou ce que cet outil est pratique pour faire des chanfreins, des arrondis, ajuster des découpes pas très droites, etc ...

Par contre, il faut prévoir dès le départ le casque anti-bruit et le masque à poussière dans le budget :be:

Posté

N'oublions pas que pour un soixantaine d'euros on commence à avoir une défonceuse (AVEC quelques fraises) premier prix. et là aussi le résultat est au rendez-vous !

Posté

Bonjour

J'ai acheté la scie sauteuse pendulaire Parkside hier et n'ayant pas eu le loisir de l'utiliser depuis, ne peut donner d'avis quant à la fiabilité du matériel.

La construction semble être à première vue sérieuse. toutefois il est écrit dans le manuel de cet article, à la rubrique garantie que le produit est "uniquement destiné à un usage privé, à l'exclusion de tout usage professionnel"

Ceci dit mon père utilise du matos Parkside pour du travail plutôt intensif et ne semble pas s'en plaindre.

Pour un usage occasionnel, il ne devrait pas y avoir de problème. Le prix ne peut qu'inciter à essayer.

Posté

Dans un grand magasin discount/outillage bien connu 2 possibilités :

-acheter pas cher pour un privé, peu de risque car faible utilisation...

-ou bien certains pro y achètent également le 1ier prix, font un chantier ou 2, à la fin du chantier l'outil est mort et la garantie marche : remplacement du produit.

J'ai un collègue (pro) qui fait ça depuis des mois avec marteaux burineurs, disqueuses etc....

Posté

salut,

la qualité, j'sais pas;

mais l'utilité d'un tel outil est redoutable !!!! je me serts bien plus de ce truc que de la défonceuse dont l'utilisation est plus complexe, voir dangeureuse si on ne fait pas ça bien *- mais irremplaçable dans certain cas.

Juste quelques détails :

*- avoir une bonne surface de semelle,

*- que la carter de la machine permette de la fixer solidement dans un étau, sur un établi pliant, etc.... afin de la transformer en bac de ponçage, redoutable d'efficacité !!!!

et puis c'est important de pouvoir facilement la birder pour faire des montages pour des application particulières (les tourillons, secteurs lisses, embase circulaires, etc...)

c'est un outil très efficace :

*- c'est une super-lime,

*- le travail obtenu est très propre

*- le travail obtenu est très précis

*- vu que ça bouffe du bois, ça peut quasiment remplacer un rabot électrique dans bien des cas,

*- c'est rapide et simple à metre en oeuvre,

*-ce n'est pas très dangereux (au pire, on se lime bien les ongles ou la peau des doigts, mais on ne coupera jamais bien profond....)

*- faut juste faire un peu gaffe quand on s'en sert en banc de toujours travailler en opposition (remarque redoutablement vraie pour toutes les machines, quelle qu'elles soient !!!!)

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.