Aller au contenu

constuire le systeme solaire

basque en balade

Messages recommandés

Posté

Salut. J'ai vu çà la semaine dernière. Effectivement, c'est hors de prix, çà fait environ 600 euros. Si çà avait été abordable j'aurais probablement été tenté. Mais là, je passe mon chemin.

Posté

Je suis trop tenté, mais au bout du compte, à 600 € ça douille,

je trouve que c'est quand même une belle arnaque, parce qu'ils nous vendent ça comme un MODELE DE PRECISION, alors qu'ils devraient mentionner quelque part, pour l'amour de la Vérité, que si le soleil faisait la taille d'une orange, alors la terre ferait la taille d'un grain de sable et se situerai à 5 mètres de distance

et pas leur espece d'échelle fantasmée

la seule chose pour laquelle je l'aurait peut être acheté, et encore, à moins cher que ça, c'est qu'ils respectent les proportions des temps de rotations des planètes

j'ai pas compris qu'est-ce que c'est le deuxième abonnement "Tellurion" ? qu'est que c'est, ya pas tout au bout d'un an ? ou quoi ?

Posté

Bonsoir,

J'ai un ami qui a démarré ce truc. Il a reçu le premier envoi. Ça à l'air costaud et bien fini. Ils expliquent le pb de l'échelle des tailles dans le premier fascicule. À la fin, cela fait un truc lourd et de belles dimensions avec toute la doc assortie.

Mon pote a les moyens, donc il considère qu'il ne prend pas beaucoup de risques.

Après tout, il fait ce qu"il veut de ses sous, c'est lui qui va bosser tous les matins (et qui devra trouver la place pour le mettre) !!!!! :be:

Posté

Il y a pas ma l de vidéo via le lien ci-dessus, ça l'air bien fini, mais beaucoup trop cher effectivement. On dirait même que c'est motorisé.

Dommage pour les proportions;

Je me suis toujours dit qu'un jour que je me ferai un truc comme ça à l'échelle..à la retraite si j'y arrive!

JMarc

Posté
mais existe t'il une chose similaire quelque part ?

oui il y a au moins un homme qui s'est amusé à faire ça dans sa maison il me semble ... qui est devenu une sorte de musé il me semble aussi (pas sûr du tout) avec des échelles toute autre !!! mais impossible de me souvenir qui et ou et surtout quand !!!

Posté

Dommage effectivement c'est super cher...

Et puis j'ai un peu peur que ce soit le genre de magazine qui arrete d'etre publié au bout de 10 numéros....

Posté

Bonjour

Merci pour vos renseignements. Vu le prix cela ne m'intéresse plus.

Le système solaire a été construit à Ploërmel dans le Morbihan par un Frère à la fin du 19 ème Siècle. C'est une "Horloge" de très grande réputation qui est très visitée.

Voilà 2 photos

Bien cordialement

Jean Yves

5aa580b500168_HorlogePlormel1.thumb.jpg.9c3ba3f359f3f82dd5f65101dfd05f10.jpg

5aa580b51faeb_HorlogePlormel2.thumb.jpg.3c72d85370bdbde397443afce95c1e7b.jpg

Posté

salut

C'est vrai c'est un peu cher, et j'etais moi aussi un peu retissant, mais je viens de recevoir 3 numeros et ca a l'air d'etre du solide, en tout casc'est lourd, c'est du laiton bien travaillé et ce n'est pas une maquette miniature, donc en fin de compte jme suis laissé tenté (comme un gamin devant son premier velo !!), et puis ce n'est pas comme si c'etais d'un seul coup que l'on achetait cet objet, (mais ca fais cher le velo tout dmeme).

Yannick

Posté
oui il y a au moins un homme qui s'est amusé à faire ça dans sa maison il me semble ... qui est devenu une sorte de musé il me semble aussi (pas sûr du tout) avec des échelles toute autre !!! mais impossible de me souvenir qui et ou et surtout quand !!!

Peut être dans la Ferme des Étoiles, dans le Gers.

Je me souviens m'y être rendu durant mon adolescence, et il y avait un système solaire dont les planètes étaient représentées à l'échelle, et même à l'échelle des distances....

Posté

Ca me semble bien trop cher pour ce que c'est. Dommage, sans celà je pense que nous aurions été plusieurs à être intéressés.

Imaginez le matos astro. que vous pouvez acheter pour le même prix ! :b:

Posté

salut,

c'est vachte joli car en laiton.

Maintenant, à voir la qualité finale,

a voir la vue d'ensemble que je trouve un peu moyen (ça fait un peu grossier, ca manque un peu de finnesse à mon gout, notamment au niveau des bras et tiges supports. ça semble relativement compact, ce qui nuit un peu à la perception d'ensemble et quasi aucune proportion est respectée....

Bref, une belle mécanique mais une mise en scéne perfectible.

Perso, je l'acheterais que pour la belle mécanique et reconsidèrerais tous les supports de planètes.

Sinon,

c'est le genre de truc qu'on peut se faire et que nous avons fait au club.

Faut bien se fixer le cahier des charge d'un truc comme ça, notamment au niveau des dimensions et de ce qu'on veut représenter.

Par exemple le notre représentait le système jusqu' à Jupiter, avec distances relatives respectées entre chaque élément, et tailles des planètes respectées entre elles, avec un facteur d'échelle entre distance et taille.

A remarquer que les planètes externes font quasiment du sur place, sauf à faire mouliner Mercure comme un damné.

La pignonnerie était achetée chez radiospares, en plastique au module de 1. On arrivait à des rapports relativement proches des vitesses synchrones réelles, ce qui en démonstrateur est largement suffisant.

Bien voir que pour avoir une position héliocentrique correcte à une date donnée, ben faudrait tout initialiser au risque d'un marche arrière longue et fastidieuse.

Mais c'est vrai que c'est vachte beau à première vue.

Mais cher au final - ce qui est le principe de ces kit qui s'étallent sur une longue période...

Serge

Posté

Bonjour,

Je le trouve moche et trop cher.

Voilà le genre de trucs qu'on trouve en boutique astro:

10E le modèle Terre-Lune.

prod1962_kitdumodeleterre-lune_1_full.jpg

http://www.maison-astronomie.com/maquettes-et-objets-divers-140/maquettes-pedagogiques-147/kit-du-modele-terre--lune-1962.html

J'ai vu aussi des dobsons, aastrolabes... à faire soi-même en carton pour moins de 20E.

Une maquette du système solaire toute faite, ça doit bien exister.

Si c'est la prévision du mouvement des planètes qui vous intéresse, il y'a ça:

40E pour une petite mécanique qui sert jusqu'en 2019.

prod0457_planetica_1.jpg

http://www.maison-astronomie.com/globes-et-planetariums-139/planetaires-et-planetariums-145/planetica-457.html

Désolé pour le magasin, j'allais pas tous les faire.

On trouve aussi des planétariums vraiment impressionnants pour les prix que vous évoquez.

Bref, tant qu'à prendre des gadgets, autant aller en boutique astro.

Ils ont de chouettes petits trucs.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.