Aller au contenu

premiere observation !!

kali

Messages recommandés

Posté

:D

et bien ça y est !

ce soir je test à l'arrache la plus totale ma lulu d'environ 100mm :wub: sur monture heq5 :)

toute l'apres midi des nuages .. je ne croyais pas pouvoir jeter mon oeil à travers ces fabuleux oculaires .. puis ce soir je sort fumer ma clope sur la terrasse, le sol est mouillé, il a plut quelques gouttes, je lève la tête et oh mon dieu :o pas un pète de nuage, le ciel à tourné en ma faveur ! :D

turbu à gogo, humidité, sol mouillé, pleine lune qui grille les étoiles, monture posé à la va vite, sans motorisation parce pas encore d'alimentation, donc suivi sommaire à la main, chercheur pas encore réglé .. mais ce n'est pas grave : je me lance ! :)

:wub: la pleine lune, plein les yeux j'en verse une larme de bonheur, et aussi parce que je viens de perdre ma pupille gauche ..

mes yeux s'habituent doucement, je vais voir orion qui se laisse manger par la lumière sélénite, et je découvre malgré tout une nébuleuse qui me donne rendez vous pour un ciel plus noir ..

je chausse mon 30 mm direction les pleiades ! c'est somptueux, trop parfait :wub: là encore je prend rendez vous pour un moment plus sombre et plus romantique encore ..

mais que vois je ? une planète proche de la lune :rolleyes: Mars qui passe par là, allez hop je tente le coup ! :confused: dur dur de rester dessus en bougeant la lourde monture à la force de mes yeux tendus à l'oculaire .. :b: alors j'imagine plus que je n'observe :p

bon et bien si c'est comme ça, revenons à cette fabuleuse lune qui m'appelle de son eclatante lumière :) mes yeux sont plus réceptif, et je me régale devant cette boule qui semble glacé tellement le blanc ressort à travers les oculaires LE :wub:;)

voila pour cette première soirée d'observation, sans aucun confort, tout à l'improviste, marqué par la pleine lune omniprésente qui me proposa une soirée forcement un peu trop coloré de blanc mais qui m'annonce de tres belel chose pour la suite :)

bon ciel à tous :)

Posté

Très content que tu te fasses plaisir Kali, cette lulu va t'en donner, pas de soucis à avoir là-dessus !

Powertank en hypermarché, pas cher, tu l'emportes partout, largement suffisant pour la HEQ5 si tu utilises pas trop le goto.

Posté

Bonjour Kali :)

ce soir je test à l'arrache la plus totale ma lulu d'environ 100mm :wub: sur monture heq5 :)

C'est quoi comme lunette exactement :?:

mes yeux s'habituent doucement, je vais voir orion qui se laisse manger par la lumière sélénite, et je découvre malgré tout une nébuleuse qui me donne rendez vous pour un ciel plus noir ..

Peut-être aurait'il falut commencer par Orion au lieu de l'astre sélène :confused:

Au plaisir et bonnes observations.

Posté
ma lulu d'environ 100mm :wub: sur monture heq5 :)

Ah bin voilà !! Tu t'es finalement décidé pour une lunette de 100mm (environ.. :p)

Bon choix !!

Posté
C'est quoi comme lunette exactement

un truc de marque nippone qui fait dans le super apochromatique :)

Peut-être aurait'il falut commencer par Orion au lieu de l'astre sélène

oui ! :be: mais c'était un peu la folie du débutant, j'avoue :rolleyes:

c'est certains, j'ai deja compris cet adage bien connu :

"une soirée astro, ça se prépare !"

merci à tous ;)

Posté
un truc de marque nippone qui fait dans le super apochromatique :)

:p Alors dans ce cas, c'est un TRES bon choix ! :cool:

c'est certains, j'ai deja compris cet adage bien connu :

"une soirée astro, ça se prépare !"

"Une soirée astro, ça se prépare, ou bien ça se prépare pas. C'est toi qui décide, mais c'est toi qui vois tout c'qui y'a à voir.."

Adage Gotoïste bien connu. :D

Posté
:D

:wub: la pleine lune, plein les yeux j'en verse une larme de bonheur, et aussi parce que je viens de perdre ma pupille gauche ..

QUOTE]

je n'ai pas pu m'empecher de faire un grand sourire a cette phrase car c'est exactement ce qui s'est passé pour moi la 1ere fois mdr .

bon ciel a toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.