Aller au contenu

M1 et la lune au CT10

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Aller quelques photos.

Je ne s'ai plus si j'avait poster M1.Pas grave je la met quant même :p

Donc M1 du 10-01-2010 .Presque 2 heure de pose.Pose unitaire 5' Fait avec le CT10 + CCD atik 16-hr + filtre H-Alpha le tout sur monture CGE .

Est surprise toujour ce problème de dérive , identique au problème que j'avait avec OMC250 et EQ-6 :?: .A croire que c'est un problème de platine electronique qui bouge dans la PL1-M ou la CCD .Faudra que je voir sa de plus pret.En attendant mes étoile son pas ronde :mad:

m1%2004-01-10.jpg

La lune du 25-01-2010 Toujour au CT10 et a la PL1-M + barlow 2x televue.Reglage du gain pas térrible a l'aquisition.J'ai pas suprimer les images qui presente le problème de barre horizontal , d'ou cette barre visible sur la premiére image.

Ba oui c'est un traitement a l'arrache :be:

lune02%2025-01-2010.jpg

lune01%2025-01-2010.jpg

Posté

Que du beau tout ça !!!

C'est dommage pour le filé sur M1, car tu perds un peu en résolution...

J'ai le même soucis lorsque j'image avec ma DSI Pro II et mon 254/1200...

Invité Scopy
Posté

Jolie série :) !! le crabe est superbe et coup de coeur pour Clavius !

Posté

pas vilain M1. La lune y avait de la turbu apparemment. Un truc qui aide pas mal pour ça : un pare buée sur la tube, ça améliore sensiblement les images.

Sinon sur ton tube tu utilises un correcteur avec l'Atik en ciel profond?

Moi j'ai hâte avec le 300 de tout avoir pour pouvoir en faire aussi :)

Posté
Que du beau tout ça !!!

C'est dommage pour le filé sur M1, car tu perds un peu en résolution...

J'ai le même soucis lorsque j'image avec ma DSI Pro II et mon 254/1200...

C'est galère ce problème.Surtout quant on arrive pas a trouver la solution.La seul chose qui reste de mon ancienne config c'est la cam d'autoguidage et la CCD.Et pourtant le problème reste le même.

salut

belle serie bravo et avec un A+ pour le crustacé.

amicalement

loulou

Ho oui J'espére bien faire M1 en làongue pose dans le H-Alpha , S2 et O3 .

salut Fabien,ta M1 est superbe par contre je trouve que ça manque beaucoup de piqué sur la Lune vu le diametre de ton scope :)

C'est vrai.Normallement il devrai donner mieux mais malheuresement t'en qu'on aura cette turbu et un voile permanant les images ne seron pas beaucoup mieux.

salut

beaux clichés ... qui ont l'air de faire des jaloux !LOL

egres:b:

IoI

pas vilain M1. La lune y avait de la turbu apparemment. Un truc qui aide pas mal pour ça : un pare buée sur la tube, ça améliore sensiblement les images.

Sinon sur ton tube tu utilises un correcteur avec l'Atik en ciel profond?

Moi j'ai hâte avec le 300 de tout avoir pour pouvoir en faire aussi :)

Pour le pare buer sa va venir faut juste que j'en fabrique un :p.

Non pas de corecteur pour le moment.C'est en projet sa ne devrai pas tarder a étre commander.C'est clair que c'est indispensable.Si on regarde bien image en plus de la dérive on voir quel soufre de coma.

Posté

Salut,

très belle serie , petite préférence pour m-1 qui est très detaillee et nervurée

amicalement

Guillaume;)

Posté

LDM : oui j'ai vu la coma mais comme j'étais pas sur de ce que je voyais à cause de la dérive j'ai pas osé avant de savoir.

Mais c'est sur qu'il en faut un. Celà dit déjà sans c'est beau et ça promet

Posté

magnifique ce crabe, certes la dérive gâche un peu la fête mais c'est facilement retouchable.

pour le lunaire je trouve ton traitement plutôt hard et sombre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.