Aller au contenu

[NEB]Nébuleuses d'Orion & Running man à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

La première de l'année... dans des conditions un peu particulières.

Pour la petite anecdote, par moins 10°C, les batteries m'ont laché. Je n'ai pu faire que 5 poses, ni darks, ni flats, ni offset. J'ai donc utilisé les clichés manquants lors d'une séance supplémentaire par -5°C. Malgré ce manque de poses, les résultats sont bons ;-)

Filtre CLS

5X7 minutes

9 darks, 5 flats, 11 offsets

M4207012010mininipn.jpg

Bon weekend

Exalastro.

Posté

Belle carte postale Exalastro !

petite question de débutant : Running man , c'est la nébulosité à gauche de M42 je suppose, non ?

on est censé voir un mec qui court ? (j'ai un peu de mal j'avoue) d'ou vient ce nom ?

Merci d'avance et Bravo

Posté

merci Comete, merci Selenite...

Pour Running Man, c'est bien la nébuleuse à gauche de M42. Le contraste de l'image n'est pas idéal pour bien dicerner l'homme qui court...

Fais pivoter l'image de 90 degrés dans le sens horloger...puis tu pourras deviner un homme les bras écartés qui court vers la gauche...je l'avoue il faut un peu d'imagination...

Posté

Salut,

Belle image ! Comme Olivier, je ne suis pas non plus pour un "décramage" à outrance du coeur. ;)

Tout est toujours affaire de bon compromis. :)

Jack

Posté

salut

ha elle a du chien cette M42. tres fine et bein piquée. mais dis voir tu n'as fait qu'une seule serie de poses longues ou tu as aussi utilisés des poses courtes pour decramér le coeur?

Posté

Salut,

aux vues de tes mesaventures suite a ces conditions particulières de prises de vues(l'hiver est rude cette année!!), tu nous montres une très belle carte postale

amicalement

Guillaume

Posté

Salut Exalastro,

Pleins de détails dans la bouche du poisson, la mise au point est bonne et le traitement est doux !

Pas mal pour seulement 7x5 mm !

Par contre je préfere avec un cœur légèrement décramé !

Encore Bravo pour ton shoot !

Pascal

Posté

Pour reprendre le commentaire de Pascal, c'est vrai que c'est une de mes premières avec une bonne mise au point... Ca me motive dans le potentiel de la config actuelle.

Invité Scopy
Posté

Un ensemble très agréable, bravo :) !

Que des poses unitaires de 7 minutes...

Exalastro.

Par contre, je suis surprise que le ptit bonhomme ne ressorte pas davantage avec des poses de 7 mn.

Ici une M45 faite avec des poses unitaires de 45s.

Le running man ressort davantage, peut-être peux-tu retirer encore un peu plus du traitement ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.