Aller au contenu

Lampe rouge/blanche pour l'astro petit budget

ZITO

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !!

Je me permet de poster dans le "support débutant" car j'imagine que ceux qui pratiquent depuis longtemps sont déjà équipés pour l'éclairage nocturne .

C'est au détour des allées d'un magasin de sport connu (10athlon) que j'ai trouvé ça :

[ATTACH]10551[/ATTACH]

[ATTACH]10556[/ATTACH]

[ATTACH]10557[/ATTACH]

Elle s'éclaire blanche ou rouge , très pratique , avec 4 piles LR6 fournies .

9.90€ ......

Bon ciel a tous

Posté

Salut,

Tu verras les lampes comme ça c'est très chiant. Je te conseille une frontale, comme ça tu as les mains libres.

Mais c'est vrai que c'est sympa :)

Posté

La frontale est très pratique en effet , disons que c'est un bon complément a mettre sur une table pour les cartes .....

Pour les goto-iste et autres c'est vrai qu'une frontale suffit .

Posté

oui Zito, je l'avais vu cette lampe, mais l'éclairage m'a paru trés trés faible et diffu. (mais bon, c'était sous les sunlights dudit magasin)

comment trouves tu l'éclairage dans le noir ? est ce suffisant d'aprés toi, en rouge comme en blanc (pour ranger en fin de séance) ?

Posté

Je l'ai essayée dans le noir ;

Lumiere blanche diffuse mais assez importante pour une fin de séance .

Lumiere rouge trop faible pour rechercher quelque chose mais idéale pour l'observation .

En rouge et en la tenant dans la main je distingue a peine mes pieds , sans attendre que mes yeux s'habituent .

Seul hic , elle s'allume avec un seul bouton , et c'est la blanche en premier ......donc gare au flash blanc en plein millieu de la nuit !!

Je doit pouvoir faire quelque chose mais je vais m'en servir déjà .

Posté

Lumiere rouge trop faible pour rechercher quelque chose mais idéale pour l'observation .

En rouge et en la tenant dans la main je distingue a peine mes pieds , sans attendre que mes yeux s'habituent .

peux tu préciser : si on l'a pose prés d'une carte, est ce suffisamment puissant (en rouge) pour lire la carte ?

Posté

C'est clair que pour une utilisation bien précise il faut un essai bien précis ...

Je vais faire un essai digne de ce nom et je reviens poster .

Posté

Le petit parasol peut se dévisser et etre fixé a l'autre extremité de la lampe , celà permet une plus grande diffusion lumineuse .

En rouge , dans le noir et après 15 min ,elle permet bien de lire des cartes .

Suspendue au dessus des cartes à 25cm jusqu'a 70 cm il est aidsé de lire .

Idem pour chercher un objet au sol , au pire il faut la raprocher a 50 cm pour avoir assez de lumière pour trouver "la" vis .

En blanc elle est bien assez puissante , je dirai meme trop car byby la vision nocturne à mon avis .[ATTACH]10561[/ATTACH]

[ATTACH]10562[/ATTACH]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.