Aller au contenu

la TSA 120 MODIFIE

TSA102S

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

et voila le premier tunning de la TSA 120 un PO de 4 " de chez STRALIGHT FEATHERTOUCH un modele sur mesure avec ecrou tournant microfuser 1/10e

et une bague incorporé en M72 afin de recevoir les accesoires TAKA: reducteur de focal,aplanisseur de champs etc....................

Posté

J'utilise le TGM1 pour l autoguidage avec la DMK 31 ou pour EOS 450 D sur la PENTAX 75 a ce jour aucun probleme de fkexions, tu as des visses de reglages dessus.

Posté
J'utilise le TGM1 pour l autoguidage avec la DMK 31 ou pour EOS 450 D sur la PENTAX 75 a ce jour aucun probleme de fkexions, tu as des visses de reglages dessus.

Justement, les vis de réglages ne me posaient pas de problèmes mais plutôt la souplesse de la potence.

Meci pour les infos.

Posté

Salut Remy. Ton matériel a bien évolué apparemment.

Pierre tu dis avoir eu des flexions avec le TGM1 ? Mon système d'autoguidage est basé sur ce support, donc ça m'intéresse...

Posté

Pierre tu dis avoir eu des flexions avec le TGM1 ? Mon système d'autoguidage est basé sur ce support, donc ça m'intéresse...

ce materiel a la limite de poids j ai plusieurs copains qui ont aussi ce materiel, il est perfectible quand il et mal equilibré ou surchargé.

Posté

slt Kevin je viens de voir tes photos elles sont vraiments bien, tu maitrises bien la FS 60.

Depuis que j ai mon nouveau materiel les cieux sont contres moi,a chaque week end pluie ou neige,et etant a la semaine pour le boulot imagine ma frustration.

sinon mon observatoire est quasiment terminé.

a bientot

Posté

Merci pour ton appréciation, je me régale avec cette lunette! Je comprends ta frustration, de mon côté je viens de recevoir le réducteur pour la fs60 et au rythme où passent les mauvais week end, ce sera pour cet été... En tout cas le bricolage permet de patienter un peu.

Posté

Bonsoir

Tu as posé le support de la G11 directement sur le dessus de la colonne métallique ? Pas de platine intermédiaire avec vis de réglage ?

Christian

Posté
Bonsoir

Tu as posé le support de la G11 directement sur le dessus de la colonne métallique ? Pas de platine intermédiaire avec vis de réglage ?

Christian

non j ai 3 vis de reglage qui sont en dessous de support de la monture,un clef de 13 a fourche et hop c est reglé, je t'enverai des photos du montage,c est tres precis.

Posté
"tunner" une takahashi...Le jour où j'en ai une, pas une pièce d'origine ne sera changée.Ca fait un peu sacrilège ça non ?

Ca peut se comprendre, quoiqu'avec des bonnes bagues en sortie de crémaillère autres que celles d'origine, Une grosse ccd type FLI ou ALTA devrait tenir sans flexion.

Posté

En effet le PO d'origine est sous dimenssioné par apport a grosse ccd de plus c est 2,5" taka aurait du equipé ce modele en 4",d'ou mon changement pour un FEATHERTOUCH de 4" avec microfocuser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.