Aller au contenu

Spirit .. paix à son ame ....

prospectix

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

D'après ce que j'ai entendu hier soir au 20 h, la NASA aurait fini par renoncer à désensabler Spirit ... :cry:

Le rover restera donc sur place mais continuera à émettre.

Dommage, mais quelle réussite ces petits rovers.

Je crois que c'est ce qui m'impressionne le plus dans le domaine, ... c'est que l'on soit capable d'aller poser notre technologie sur un caillou distant de quelques dizaines ou centaines de millions de km ... :wub:

Impressionnant ...

Amitiés.

Posté

Oui bravo Spirit. plus de 100 000 images transmises je crois.

Mais il n'en a pas tout a fait fini : il continue à émettre. Ne l'enterrons pas trop tôt, même si son immobilisation ampute fortement son champ d'action.

C'est comme Huygens sur Titan : c'est phénoménal des fois ce qu'on est capable de faire quand on s'en donne la peine.

Les deux missions ont largement rempli leurs objectifs au delà de toute espérance.

Bravo aux concepteurs et décideurs.

Posté

Le Jet Propulsion Laboratory va essayer de le faire pivoter pour orienter ses panneaux solaires de façon à ce qu'il survive à l'hiver et qu'il puisse continuer à étudier les roches autour de lui.

L'aventure n'est pas encore terminée.

Tiens bon Spirit !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.